bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
divers
Yu Suzuki quitte Sega, Shenmue 3 s'éloigne
avatar Par Elincia le 25/06/2011 à 22h52
C'est lors d'une interview accordée au site Gamasutra que le papa de la série Shenmue annonce son projet de quitter Sega en septembre prochain, cela dans l'objectif de se consacrer entièrement au studio qu'il a fondé en 2008 : YS NET.

Gamasutra: Commençons par une question évidente. Que faisiez vous durant les 10 dernières et quelques années ?

Yu Suzuki: Et bien, en 2008 j'ai créé YS NET, mon entreprise actuelle. Je quitterai mon poste chez Sega en septembre prochain, et après cela j'y resterai en tant que conseiller. Donc je fais officiellement partie des deux sociétés de 2008 jusqu'à septembre 2011. Avec le nouveau studio, ce que je fais correspond particulièrement à ce que je désire à titre personnel.

Les droits de Shenmue appartenant à Sega, voir émerger un hypothétique Shenmue 3 devient alors de plus en plus utopique. Cela dit, lorsque l'on demande à M. Suzuki s'il pourrait reprendre les reines de certaines de ses anciennes licences (Virtua Fighter, Daytona USA...), celui-ci répond qu'il faudra négocier avec Sega au cas par cas.
(Source : Nexus404)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
12 commentaires
christy

le 27/06/2011
Edité le 27/06/2011

c' est vrai que le developpement de shenmue a eté financierement parlant monstrueux ,mais il n' empeche que sega s' est coulé tout seul , si ils avaient eu une meilleure publicité en europe et aux us du temps de la saturn ( car n' oublions pas que c' est MALHEUREUSEMENT a cause de la saturn , pourtant une des meilleures consoles de tous les temps....) que sega s' est mis dans le rouge....si ils avaient edité en europe et aux usa plusieurs jeux n' etant sortis qu'au japon , le manque de gros editeurs comme squaresoft , namco etc.... et donc de grosses licences comme les ff ou les tales of , leurs consoles se seraient mieux vendues , et il y a encore beaucoups d' autres raisons , malheureusement...... si seulement sega pouvait revenir au plus haut niveau avec leurs anciennes plus grosses licences et refaire du hardware.......mais bon on va pas refaire le monde....


Haganeren

le 27/06/2011
Edité le 00/00/0000
Yu Suzuki c'est lui qui a fait de SEGA le concurrent direct de Nintendo et c'est également lui qui a fait couler Sega avec Shenmue. (Ok, j'exagère mais sans lui rien n'aurait été pareil pour l'entreprise)

Shenmue 3 est juste impossible pour SEGA. Le 1 et le 2 ont juste absolument pas marché. Et non, même avec les ventes actuels de SEGA, ils n'ont toujours pas de quoi faire de gros triple A à la Shenmue 3 qui, en plus, ne se vendrait que pour certains fans. (Shenmue est vraiment très éloigné de la demande des joueurs actuels... Trop poétique et pas assez d'action peut être. Si Ryo pouvait voler des voitures je dis pas par contre...)

Avec un remix HD du 1 et du 2 pour renflouer les caisses je dis pas mais à l'heure actuel, c'est juste impossible à mon avis.
christy

le 26/06/2011
Edité le 26/06/2011
alors la je suis , mais carrement degouté....comment ne pas faire de suite a 2 jeux comme shenmue 1 et shenmue 2 !!!!???? depuis le temps que les fans attendent une hypothetique suite.....le fait est que sega ( en ayant dans son entreprise un " MONSIEUR comme yu susuki " ) n' a vraiment pas su tirer parti et profiter des talents d'un realisateur comme lui....chez sega yu susuki a eté sous exploité ( au niveau de son potentiel creatif a part la serie shenmue... ) .deja toutes les grosses licences des années saturn , megadrive ou dreamcast sont laissées a l' abandon , maintenant si leurs fer de lance s' en va vers d' autres horizons.....sega est mort.benjimaru: sega a les reins plus solides que tu ne le crois , depuis qu' ils ne font plus de consoçles , ils vendent bien leurs jeux ( meme si je me demande comment , a part quelques licences qu'ils editent mais qui ne sont pas des jeux " maison " ...) meme si leurs plus grandes sagas sont oubliées.
benjimaru

le 26/06/2011
Edité le 00/00/0000
En même temps rien n'est impossible, Sega n'a pas les reins suffisamment solides pour assurer un développement pareil seul je pense... donc c'est peut être pas un mal.
devildestinyman

le 26/06/2011
Edité le 00/00/0000
De toute il n' a ^pas a perdre espoir car je rappelle Guilty gear qui s'était fait racheté par sega (sega sammy) a pu racheter les droits à l'aide d'un bon jeu qui leur a fait gagner des sous pour le faire si ils sont vraiment bon c'est ce qu'ils feront !!!

Nagendra
le 26/06/2011
Edité le 00/00/0000
Un arrangement sera certainement trouvé. Quoi qu'il en soit, c'est pas dans l’intérêt de Sega de garder la licence si Suzuki ne tient plus les rênes pour un hypothétique 3ème épisode.
En fait j'aurai plutôt tendance à trouver cette news encourageante, surtout quand on sait que récemment le dialogue autour de la saga s'était débloqué entre la firme et le game designer.
mimylovesjapan

le 26/06/2011
Edité le 00/00/0000
c'est toujours mieux quand un développeur peut réaliser les jeux qu'il désire vraiment. Shenmue ou pas.
Elincia

le 26/06/2011
Edité le 00/00/0000
ou bien il pourra toujours dév pour sega via son studio (comme lors de Shenmue machi, dev par ysnet, publié par sega)

Oui, c'est ce que je dis à la fin. Dans ses anciennes licences y'a Shenmue aussi.
Rotka

le 26/06/2011
Edité le 26/06/2011
Sauf que YS NET a déja développé Shenmue machi apparament sans sega ? Donc les droits de Shenmue il en a déja récupéré au moins une partie, ou bien il pourra toujours dév pour sega via son studio (comme lors de Shenmue machi, dev par ysnet, publié par sega). Bref ça n'enterre en rien shenmue 3.
kolibri

le 25/06/2011
Edité le 25/06/2011
Bof, c'est pas comme si on avait encore de l'espoir...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mikkel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion