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Final Fantasy Type-0 (Final Fantasy Reishiki, Final Fantasy Agito XIII, *Final Fantasy Agito 13, FF Agito XIII, FF Agito 13,ファイナルファンタジー アギトXIII*)
psp Final Fantasy Type-0, une pétée d'infos
japon
avatar Par Bao le 15/07/2011 à 14h34
Site officiel et blogs officiels viennent d'être mis à jour chez Square-Enix concernant, Final Fantasy Type-0, le soft qui sait se faire attendre.

Première nouvelle et pas des moindres, ce sont les déclarations de Hajime Tabata, directeur du projet. Apparemment il ne resterait qu'à peaufiner et débugger la chose, le cœur du jeu est fini. Donc de la à dire que le jeu est proche de la finalisation, il n'y a qu'un pas... Directeur qui revient sur la longue période de gestation de Final Fantasy Type-0, s'expliquant à la fois par le changement de plateforme - le jeu était prévu à la base sur téléphone - et le fait que The 3rd Birthday à monopolisé l'équipe un bon moment (décidement ils ont le chic pour se concentrer sur les daubes... remember Xenogears). Voyant le bon côté de la chose, Tabata positive en disant que ces longueurs ont permis de bichonner et polir le jeu comme il le fallait. Une démo jouable de FF Type-0 sera disponible lors du Square-Enix Odaiba Expo 2011 qui a lieu du 15 juillet au 31 août 2011 (15 minutes de démo, 7 personnages jouables), ainsi qu'une mini OST de 5 pistes vendue 500 yens.

Mise à jour de médias également, puisque 4 vidéos dédiées à certains pans du gameplay ont été dévoilées sur le site officiel.

- Une dédiée aux mécaniques basiques de combat :



- Une seconde aux Kill Site et Break Site, coups spéciaux demandant un peu de timing pour exploser encore plus la tronche à ses adversaires :



La troisième à l'exploration :



Et la dernière aux Special Orders, sortes de mini-défis en combat rapportant des bonus si les critères sont remplis :




Et pour finir, dans la catégorie "inutile mais indispensable" (surtout à la vue de la démo jouable), Square-Enix le bien nommé a aussi dévoilé une image montrant les principaux contrôles du jeu :

- Bouton L : Affiche le menu de combat
- Bouton R : Locker un ennemi
- Croix directionnelle : Contrôler la caméra, switcher le personnage actif avec un autre actif ou un de la réserve quand le menu de combat est ouvert
- Pad analogique : contrôler le personnage
- Rond : Technique spéciale
- Triangle : Attaque basique
- Carré : Attaque magique
- Croix : Défense, mouvements évasifs si utilisé avec le pad analogique, permet également d'avoir reccours aux supports et à la magie de soin si maintenant
- Start : Menu principal
- Select : Objets

Quand aux petites cadres, ils dévoilent quelques manip' de base :

- Changement de personnage : s'effectue en maintenant L et en appuyant sur la croix directionnelle. Permet de changer de personnage en combat, soit entre les actifs (3 sur le terrain), soit avec ceux de la réserve,
- Lock : effectué en appuyant sur R, avec la possibilité de changer de cible avec la croix,
- Invocation : en maintenant triangle + rond. A noter que le personnage faisant l'invocation sera mis sur le carreau, et que l'on contrôlera l'invocation nouvellement apparue.
- Phontoma : en lockant un ennemi tué et en appuyant sur rond, permet de récupérer des MP.

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12 commentaires
Avril5

le 16/07/2011
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Mikaya -> Je pense que Bao taclait surtout FFVIII, et pas Xenogears ^^
snas

le 16/07/2011
Edité le 00/00/0000
Vilain mais vrai
ça peut être sympa, rien que le fait qu'il y ai une world map me rempli de bonheurs.
Mikaya

le 15/07/2011
Edité le 00/00/0000
Il a l'air énormissime !
Bao, vilain le tacle sur Xenogears, vilain !!!
Ananas

le 15/07/2011
Edité le 00/00/0000
Et dire que c'est le FF de FNC qui m'intéressait le plus... *sigh*
Il reste joli graphiquement, mais je dois avouer que mon intérêt pour ce jeu se réduit comme peau de chagrin.
Night

le 15/07/2011
Edité le 00/00/0000
Vivement!
auty

le 15/07/2011
Edité le 15/07/2011
Il ne se priveront surement pas du pactole qu'il pourront se faire en le sortant chez les occidentaux!!!
Donc aucun risque de le voir passer sous notre nez.
Flikvictor

le 15/07/2011
Edité le 00/00/0000
Ne pas sortir un titre estampillé FF, surtout un épisode de cet acabit, serait une première.

Le marché PSP hors Japon est si décourageant que ça?
Shadow

le 15/07/2011
Edité le 00/00/0000
@ keith : il fait référence à une précédente news comme quoi Square Enix ne serait pas partant pour une sortie du jeu hors-Japon.
xxiooup

le 15/07/2011
Edité le 00/00/0000
@ Onimenokyo: Un FF pas commercialisé à l'internationnal? Pour ma part cela m'étonnerait...
Rotka

le 15/07/2011
Edité le 00/00/0000
je préfère Mitsuru Tabata.
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