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Après avoir longtemps abreuvé les sillons des journalistes avec ses screens bien aguicheurs, Capcom laisse désormais glisser quelques informations sur le gameplay de Dragon's Dogma. La première, c'est que le héros que l'on incarne n'est pas seul, et devra compter sur 2 camarades lors de ses pérégrinations. Peut être un pont vers un éventuel jeu coopératif, okay.
La seconde, plus intéressante, concerne le système de classe. En effet, à la création le jeu n'offre le choix qu'entre trois professions : Fighter, Mage, et Strider (sorte de voleur / rôdeur). Classes, un cap du jeu passé, pourront évoluer vers une classe supérieure, respectivement Warrior, Sorcerer et Ranger. Bof bof, jusque là rien de vraiment nouveau. La ou ça devient plus intéressant, c'est avec un système de "fusion" des classes de base, qui permettra de dévier du chemin des classes "basiques". Ainsi on pourra créer un Assassin, hybride entre Fighter et Strider (tirant parti de la puissance de l'un et la vitesse de l'autre), un Mage Archer (dont la spécialité seront d'enchanter les flèches) en fusionnant Strider et Mage, ou encore un Mystique Knight (chevalier mage faisant office de couteau suisse), issu du mélange entre Warrior et Mage. En gros, le tableau des classes se présenterait comme suit : - Fighter -- Warrior (évolution du Fighter) -- Mystic Knight (hybride Fighter/Mage) - Strider -- Ranger (évolution pure du Strider) -- Assassin (hybride Strider/Fighter) - Mage -- Sorcerer (évolution pure du Mage) -- Magic Archer (hybride Mage/Strider) Mwais, pas si mal au final. A ces infos se rajoutent quelques nouvelles petites images, montrant qu'il faudra également traiter avec un golem bien énervé, qui s'ajoute aux griffons, dragons, chimères, loups et autres serpents géants déjà bien décidés à faire la peau au héros. Ainsi que la date de sortie, plus grand ennemie du joueur, tapie dans l'ombre.
(Source :
Andriasang)
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