bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Atelier Meruru ~ The Apprentice of Arland ~ (Project A13)
play3 Atelier Meruru boucle la boucle
europe
avatar Par Bao le 17/11/2011 à 10h38
Triste et grise semaine qu'est la notre, et NIS America se décide donc à changer la donne dans le cœur des pauvres européens (et américains) et annonce ce-jour que le dernier épisode de la trilogie Arland, Atelier Meruru, mettra bien les pieds en Europe et en Amérique et ce dès le printemps 2012 ...sous le sobriquet de Atelier Meruru: The Apprentice of Arland !



show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
26 commentaires
RyleFury

le 24/11/2011
Edité le 00/00/0000
Mon gars, j'aurais certainement d'autres choses à dire, mais je ne veux pas répéter le bordel qu'il y a eu quelques mois auparavant. Je tiens juste à dire que si j'ai aimé Atelier Rorona, c'est grâce à sa formule et à son atmosphère, et qu'on s'en fout des culottes ! Et savoir que Atelier Meruru va sortir tôt est vraiment génial pour nous, qui aimons beaucoup cette série sans non plus être des amateurs de culottes ou de petites filles...

Je remarque tout de même que vos news sont toujours à caractère neutre, à l'inverse des commentaires en-dessous.
Medion

le 24/11/2011
Edité le 00/00/0000
Mec, c'était ironique pour rebondir sur dont tu nous taxais. On n'avait jamais parlé de personnes jusque là, alors que vous focalisez dessus.
Ensuite, quand tu dis que Gust innove avec Rorona, non. Annie est sorti en occident, déjà, et ensuite le fait que celui-ci sorte chez nous au contraire des anciens dont il reprend la recette ne dépend pas de Gust, mais des éditeurs, ici NISA. Bref, Rorona ne fait que reprendre une formule maintes fois éprouvée avec les anciens épisodes de la série, et semble tout de même marquer une régression (à mon humble avis) après les Iris et les Mana Khemia qui allaient un peu plus loin.
Enfin, si les culottes ne sont qu'un détail, pourquoi alors Gust s'acharne à en mettre ? Peut-être que pour le public visé, ça ne l'est pas tellement. Et c'est bien ça qu'on regrette.
Et c'est aussi parce que j'ai fait pas mal d'anciens Atelier que je me permets de critiquer Rorona, je m'en tape un peu des autres, je parle pour moi.

On peut aussi s'abstenir de tout commentaire si tu veux, et ceux qui aiment les culottes feront de même (par souci d'équité). Je peux même virer la fonction de commentaires.
La bise.
RyleFury

le 23/11/2011
Edité le 00/00/0000
"Ben oui on accepte que tu aimes les culottes et des jeux qui n'apportent presque rien"

Tu n'as pas la parole divine MeDion.

Ce que tu dis est toujours subtile, mais le fait de blesser les gens directement ou indirectement revient au même, donc la nuance je m'en fous puisque le résultat est le même. Vous vous en rendez pas compte ? Vous vous en foutez royalement oui. Encore tes critiques ne sont jamais vraiment méchantes MeDion, sauf quand tu t'énerves et que tu commences à faire ton trip idiot (comme moi d'ailleurs).

Il est vrai que Atelier Rorona est une formule très habituelle dans un RPG... bien sûr. Puis forcément, on aime les choses qui n'apportent presque rien, c'est bien connu. Tu devrais savoir que Atelier Rorona est différent du reste des RPG (sauf les anciens GUST). Que l'on aime ou non, ça ne changera pas ce fait. C'est une innovation, peut-être pas une grande par rapport à leurs anciennes séries (que l'on a jamais eu en anglais ou français), mais par rapport aux autres RPG. Tout est dans le fond et pas dans la forme. Et chacun voit un fond différent dans un jeu et y trouve son compte ou non.

Je trouve ça fou que vous cataloguez les jeux à ce point. Sur les sites de jeux vidéos généraux, je comprendrais encore mais là, vous êtes toute une communauté de RPGamers à critiquer sans arrêt les mêmes RPG comme des gamins. Je trouve nécessaire de contre balancer les avis pour des jeux comme ça, au moins par respect pour ceux qui les ont fait (la mode et la loi du marché sont impitoyables malheureusement). Comme si une culotte était un élément important dans un jeu.

Et voilà je recommence à polémiquer, désolé c'est dans ma nature !
Medion

le 23/11/2011
Edité le 00/00/0000
Ben oui on accepte que tu aimes les culottes et des jeux qui n'apportent presque rien, mais dans nos commentaires, on parle pas de toi, mais du jeu.
Par contre "vous êtes lourds", ça parle de nous, tu saisis la nuance ?

Après, quand tu dis que Gust innove, j'ai du mal...
Rorona n'apportait strictement rien, et je serais curieux de savoir ce que Totori apporte de novateur...
RyleFury

le 23/11/2011
Edité le 00/00/0000
Dans ce cas acceptez aussi le fait que des gens ont le droit de contre argumenter... De plus on pointe juste ce que l'on pense, on ne monte pas un spectacle. Comme si ça n'est pas horripilant de ne voir que des critiques minables à chaque news de ce genre sans que personne ne rééquilibre la balance. Vous répétez aussi toujours la même chose que je sache, sans essayer d'aller plus loin... C'est pas pour rien que ça coince !

Mais si tu le prends comme ça, alors la prochaine fois je sortirai les violons, pour que ça dramatise encore plus la chose.

Legendra pour l'amour de tous les RPG : Mwahahahahaha !
Bao

le 23/11/2011
Edité le 23/11/2011
Celui qui va prochainement abuser de son pouvoir pour dégager ces chiants et horripilants messages que sont les vôtres, dès maintenant et dans le futur. Acceptez que le fait que les gens sont cons ou n'acceptent tout simplement pas la nouvelle formule du jeu, arrêtez de monter au créneau comme si on touchait à votre sœur, et tout le monde sera content.
Zak Blayde

le 23/11/2011
Edité le 00/00/0000
Quel est le plus lourd ? Le lourd ou celui qui le suit ?
RyleFury

le 23/11/2011
Edité le 00/00/0000
Il faut bien que quelqu'un corrige les méchants
Désolé de casser vos gentilles impressions pleines d'amour
Bao

le 23/11/2011
Edité le 23/11/2011
Ce que tu veux, si ça vous permet de rester dans votre coin à pleurer sur l'incompréhension des mentalités et de la beauté d'une culotte en dentelles, et d'arrêter de venir casser les burnes armés de masques et d'épées en signant vos com' d'un L qui veut dire loli, et aussi lourdingue.
Zak Blayde

le 23/11/2011
Edité le 00/00/0000
L'association des amateurs de culottes de loli ?
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion