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Dark Souls (Project Dark)
play3 Dark Souls: quand les développeurs s'excusent
europe
avatar Par Bao le 01/02/2012 à 20h29
Chose assez rare pour qu'on en parle, il semble que certains développeurs liés à notre média préféré soient encore capables aujourd'hui de faire un peu d'auto-critique et parfois même de s'excuser. Ainsi, via une interview dans le magazine EDGE, le directeur artistique de From Sofware, Hidetaka Miyazaki, s'excuse de tous les soucis techniques du jeu qui en ont fait voir des vertes et des pas mures aux joueurs.

"Oui, il y a eu des problèmes techniques. Je ne pense pas que ce soit acceptable qu'il y en ait, mais réalistement parlant, ça a été un projet de grande envergure, tant en termes de budget que d'attente. Nous sommes vraiment désolés pour les problèmes causés par nos erreurs de développement et nos bugs. Nous n'avons pas pu expérimenter tous les aspects du jeu, nous avons clairement senti que notre équipe technique n'arrivait pas à faire face à l'immensité du jeu, c'était comme une douleur qui augmentait sans cesse. Je n'ai pas fait attention à cette douleur. Nous avons accepté le jeu tel qu'il était, cela fait parti de l'apprentissage".

Et évidemment vu qu'une une interview sans parler du futur et d'éventuelles suites n'existe pas :

"Nous ne savons pas si nous aurons une autre chance. Nous avions confiance en le fait d'apprendre de nos erreurs pour nous améliorer et créer un Dark World encore meilleur, mais nous ignorons si les joueurs pourront nous pardonner. Je ne peux pas vous donner de réponse précise pour l'instant."

Comme le dit si bien le monsieur, à voir si les joueurs accepteront ces excuses, chose probablement pas très dure vu le succès tonitruant de Dark Souls. Saluons la modestie de From Software!
(Source : Jeuxvideo.com)

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8 commentaires
Pathos
le 21/02/2012
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Si l'Homme était parfait il se nommerait Dieu. Ils ont quand même le mérite, comparé à d'autres, de faire des mises à jour pour combler ses erreurs assez rapidement (même s'ils ont facilité le jeu via ses màj)...
@ itachi57 Conseils: la classe "simple" pyromancien (+++ ennemis sensible au feu) et s'armer de patience.
itachi 57

le 12/02/2012
Edité le 00/00/0000
@Kolibri:Pour Taxi 2 il leur reste la solution du suicide collectif,plus sérieusement je viens de le recevoir mon Dark Souls et je vais bientôt m'y mettre donc un ou deux conseils ne serait pas de refus.
kolibri

le 03/02/2012
Edité le 00/00/0000
Si les devs de Dark Souls doivent s'excuser pour la qualité de leur jeu, ils faut qu'ils fassent quoi ceux qui ont fait Taxi 2 sur Dreamcast ?
Nagendra
le 03/02/2012
Edité le 00/00/0000
Mouais. Ils en font un peu trop ces Japs. Si son jeu avait eu de mauvaises critiques -> Seppuku ?
christy

le 02/02/2012
Edité le 00/00/0000
c'est clair que c'est pas un " monsieur " de cette trempe ( directeur artistique quoi ) bien de chez nous qui s'excuserai comme ca...
Poussière
le 02/02/2012
Edité le 00/00/0000
Au tour de Bethesda ??
Morm

le 02/02/2012
Edité le 00/00/0000
Clair, je les pardonne vu comme le jeu était bon.
Et les fans veulent une suite !!
Saga

le 02/02/2012
Edité le 00/00/0000
Je pardonne sans souci
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