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Le peuple est en émoi et en effervescence depuis l'annonce du portage amélioré de Baldur's Gate I & II sur PC, Mac et iOS. Conséquence logique le twitter des membres de Beamdog est en feu, en particulier celui de Trent Oster qui s'est laissé aller à une petite série de questions-réponses.
Donc déjà premières infos, si vous vous attendiez à jouer tranquillement à ces versions Enhanced dans le canapé un pad à la main, c'est même pas la peine. Hors de question de sortir ça sur une console Nintendo à cause des déboires précédemment vécus avec MDK 2 (obligation d'avoir fait 6000 ventes avant d'être payé, limite de 40mb, 9 mois pour obtenir un certificat... Oster balance même un joli missile en traitant la console de jouet). Sur Xbox 360 non plus, car la manette n'est pas adaptée et il faudrait changer trop de choses ; bref pas la peine d'espérer non plus pour la PS3. Concernant les jeux en eux-mêmes, le studio a l'intention d'augmenter le niveau maximum des personnages (pas très haut à la base, 7-8) afin de pouvoir intégrer du nouveau contenu bien gratiné. La limite de 6 personnages quant à elle reste de la partie, le casting en intégrera d'ailleurs de nouveaux (l'équipe est actuellement à la recherche de doubleurs pour leur donner vie!). Toutes les classes et races ajoutées par Baldur's Gate 2 et Throne of Bhaal seront également présentes. Beamdog souhaite fortement pouvoir traduire le jeu au moins en allemand, espagnol et français (voir plus de langues), et une version boite est à l'étude. Et si Baldur's Gate I & II Enhanced Edition marchent bien, ça sera éventuellement au tour de Icewind Dale de passer à la case remaking.
(Source :
VG24/7)
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