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Soul Sacrifice
psv Soul Sacrifice en grande pompe sur PS Vita
japon
avatar Par Bao le 12/05/2012 à 10h37
Ce nom a fait beaucoup parler de lui dernièrement sur la toile, un nom notamment poussé par un Sony désireux de doter sa très chancelante PS Vita d'un projet d'envergure. Et bien le 10 mai est enfin passé au Japon, et les informations sur Soul Sacrifice commencent enfin à pleuvoir, via une présentation officielle qui a eu droit à une diffusion sur internet.

Pour situer un peu l'histoire, ce jeu à mi-chemin entre un Dark/Demon's Souls (pour l'ambiance) et un Monster Hunter (pour le gameplay) proposera d'incarner un esclave sans nom, serviteur d'un sorcier très porté sur la magie noire, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de balancer son asservi personnel dans les pages de son grimoire où le brave bonhomme devra livrer bataille contre d'innombrables créatures et sorciers, parfois même des sorciers ayant pris la forme de monstres à force de sacrifier des parties de leurs corps pour décupler leur puissance.

Sacrifier son corps semble être la notion principale du jeu et aussi du gameplay. Car c'est très simple : notre héros n'a pas beaucoup d'atouts - il en a même aucun, hormis la possibilité de détruire son anatomie pour accéder à de nombreux sortilèges ! Il pourra entre autre s'arracher les yeux pour pouvoir tirer des rayons, se couper les doigts pour permettre de déclencher un énorme uppercut ou encore dégorger sa colonne vertébrale pour en faire une épée. Même combat pour le multijoueur où la notion de coopération semblera bien légère : on pourra sacrifier ses camarades présents, les sacrifices à plusieurs personnages permettant même de lancer des sorts encore plus puissants. Tout un programme.

Aux commandes on retrouve Marvelous AQL, et il faut bien avouer que le projet est à 180° de ce qu'on a l'habitude de la boite (hi, Harvest Moon). Sans doute l'influence d'un Keiji Inafune déchainé ces derniers temps, directeur du projet. La bande son quant à elle sera l'affaire du duo Yasunori Mitsuda (qu'on ne présente plus) et de Wataru Hokoyama (qui a récemment bossé sur Afrika et Resident Evil 5). La sortie est prévue pour l'hiver prochain. Quant à une éventuelle sortie occidentale, Inafune déclare que c'est quelque chose qu'il désirerait ardemment, mais que rien n'a encore été décidé. Par contre quelque chose de sûr : il y aura du DLC. On finit cette news avec une pétée d'artworks et quelques images d'in-game, attention à éloigner les plus jeunes des écrans. Faites également un tour par la partie vidéo, qui en abrite 3 liées à la présentation, et où l'on peut voir un brin de gameplay.
(Source : Un peu partout sur Internet)

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8 commentaires
Yamaneko44

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
Pas trop ma tasse de thé. Je risque de faire des cauchemars moi si je vois çà !
Raymontp

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
C'est fluide et le gameplay est intéressant et jouissif.
A suivre...y'a intérêt qu'il soit localiser sinon...
Ahltar

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
Double win
J'espère une localisation.
christy

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
pas mal c'est vrai .
Mikaya

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
TOTAL NEED !!!!!
Feveke

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
Oh oh, ça a l'air d'envoyer de la bûchette. A suivre de près
Demolyna

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
Ca donne envie !
Kichasake

le 12/05/2012
Edité le 00/00/0000
Le principe me plait énormément surtout cette histoire de colonne vertébrale o/
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