►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Hideo Baba, producteur de la série des Tales of s’est livré à un petit exercice avec les internautes fans de la série. En a résulté une série de questions sélectionnées auxquelles il a répondu dans des vidéos diffusées d’avril à maintenant.
Les questions abordées ont été assez vastes comme la perception des Tales of en occident, les difficultés de localisation ou encore quel jeu occidental il préfère.
Cependant, une chose a retenu mon attention pendant ces vidéos, Hideo Baba n’a eu de cesse de présenter des goodies et illustrations (et souvent de Tales of Xillia). Parfois même de façon plutôt hors-sujet et surprenante, sachant que ces objets sont destinés à un public japonais et que ces vidéos sont destinées à l’occident.
Sur le Twitter UK officiel de la licence, une surprise était annoncée pour la quatrième vidéo-interview. Dans cette dernière, Hideo Baba a été particulièrement insistant sur Tales of Xillia, montrant même la boite collector japonaise du jeu. Il a fini l’interview en annonçant qu’il souhaitait faire gagner 3 de ces boites collector à des occidentaux (sans le jeu, juste la boite et son contenu bonus). Certains ne manqueront pas de noter la nature trollesque de cette annonce. En effet, quel peut bien être l’intérêt pour un occidental de gagner une boite collector en japonais d’un jeu n’ayant pas été localisé et, d’ailleurs, ne contenant pas le jeu ?
Toujours sur le Twitter UK officiel Tales of, une personne a exprimé sa déception pour la « surprise » précédemment teasée sans vergogne. La réponse n’a pas manquée de nous rappeler que Hideo Baba participera à une conférence de presse pour la Japan Expo qui commence dès aujourd'hui en région parisienne. Laissant ainsi sous-entendre que de véritables annonces et surprises seront faites lors de cette conférence.
Que faut-il s’attendre à y entendre ? Hideo Baba ayant été très insistant sur Tales of Xillia et son envie de diffuser sa série dans le monde, il ne serait pas étonnant d’y voir (enfin) une annonce officielle de localisation pour ce dernier (et pourquoi pas de sa suite dans la foulée). Ou alors c'était un beau troll !
(Source :
Interview - Partie 4)
18 commentaires
|