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psv [MAJ²] Nippon Ichi : un RPG pour le 20eme anniversaire
japon
avatar Par MeDioN le 12/07/2012 à 20h57
Nippon Ichi a confirmé aujourd'hui que l'un des deux jeux prévus pour leur vingtième anniversaire était bel et bien un RPG.
Kamisama to Unmei Kakumei Paradox (Gods and the Fate Revolution Paradox), mettra en scène un jeune garçon qui est devenu un dieu exauçant les vœux des gens, en compagnie d'un ange.
Le genre précis du jeu n'est pas connu, mais il semble probable qu'il s'agisse d'un T-RPG, ou en contienne au moins des éléments.

On en saura plus (notamment la plate-forme accueillant le jeu) le 12, date d'ouverture du site teasing, et surtout le 19, date d'ouverte du site officiel.

MàJ : petites infos d'avant teasing. Le jeu à de grandes chances de sortir sur PS3 ou PS Vita, apparemment si on en croit les rumeurs. Il y a également quelques petites images lâchées, qui introduisent le héros qui se nommerait Renya Kagurazaka, le fait qu'il est devenu un dieu après avoir gagné à la loterie, et que son boulot d'accomplissement de souhaits se fera en compagnie de 7 anges, la loli-maid l'accompagnant se nommant Ririel Saotome. Il y a également eu d'autres noms en vracs (Ayakouji Sheriel, Kurouel Tatsusaki et Ranael Shiratori...?) qui même s'ils ne disent pas grand chose pour le moment, permettent au moins de faire un rapprochement amusant avec les noms des Archanges.

MaJ 2 : Voici le lien du site teaser, et le premier trailer. Et apparemment selon les curieux ayant fouillé le code source du site, le projet semble être sur PS Vita.


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60 commentaires
Zak Blayde

le 17/07/2012
Edité le 17/07/2012
Je trouve personnellement que les FF depuis le 10 ont des systèmes de jeu innovants dans une certaine mesure (quelques nouveautés mais pas souvent une véritable révolution), que ce soit entre eux ou avec les autres RPG.

Mais même chose pour les Atelier pour lesquels le système d'alchimie évolue à chaque fois ainsi que le reste du gameplay (peut-être pas le système de combat sur la dernière trilogie). Et en plus s'il y a une partie gestion importante dans les derniers épisodes, on ne peut vraiment pas nier que ces jeux apportent de l'innovation.

Pareil pour les jeux NIS dont les systèmes de combat diffèrent à chaque épisode.

SOIS LUCIDE MAGUS
RyleFury

le 17/07/2012
Edité le 17/07/2012
Laisse tomber, en fait tu comprends rien de ce que je veux dire... D'ailleurs je ne parlais que du nom (gambits), je connais très bien le gameplay, ce n'est donc pas la peine de prendre cet argument stupide contre moi. Mais tu as raison, c'est une personnalisation merveilleusement innovante, comme ça tu me fouteras la paix. A la prochaine pour essayer de me remettre la raison. Après tout, je mélange tout quand ça te plaît pas
Magus

le 17/07/2012
Edité le 17/07/2012
Mais Rylefury j'ai très bien compris ton point de vue et pourquoi tu n'aimes pas le système de FFXII mais je vais le répéter encore pour la 100eme fois CE N'EST PAS LE SUJET, on ne parle pas de tes goûts là ou si on aime ou pas ! On parle de l'évolution des gameplay dans les séries.
Tu confirmes juste avec ton post que tu ne connais pas le système de FFXII en le résumant au monde ouvert alors que le coeur du gameplay c'est les Gambits, que ça te plaise ou non c'est nouveau et innovant (surtout dans la série FF) de pouvoir personnaliser autant en détail l'IA des personnages. Du coup je vais arrêter de parler avec toi tant que tu mélangeras tout et garderas tes oeillères, ça me fatigue.
kensh
le 16/07/2012
Edité le 00/00/0000
y a assez de rpg il me semble, si t'aime pas t'en fait un autre XD,
Au lieu de dire FF12 c'est pas bien ou disgaea c'est pareil depuis que ça existe.
RyleFury

le 16/07/2012
Edité le 00/00/0000
C'est vrai que je m’énerve lorsque l'on critique mes séries fétiches je te l'accorde. C'est mon caractère mais faut pas toujours mal le prendre (ça n'en a peut-être pas l'air mais je ne suis pas là pour foutre la merde).

Mais alors je réponds certainement jamais à côté de la plaque. Ce que je dis a toujours un rapport avec le sujet, j'utilise juste des points de vue différents pour appuyer mes dires, sinon autant arrêter la discussion tout de suite. Le but dans une discussion c'est d'amener des nouveaux arguments, pas d'être d'accord avec la majorité en sortant des trucs bateau que tout le monde connaît.

Franchement FF12 les combats sont originaux c'est vrai, mais ça suffit pas à en faire un jeu original et innovant. Les changements sont trop faibles. Les mondes ouverts de RPG sont certainement pas nés avec FF12 lol. Le système devient lassant (pour moi en tout cas). Donc c'est pas compliqué de comprendre quand même qu'un jeu avec un gameplay lassant et un monde ouvert avec des missions à la con avec très peu de scénario, ça ressemble énormément à un MMORPG, avec les gens en moins. Surtout que c'est plus intéressant de faire des stratégies entre joueurs qu'avec des IA, ou même diriger tous les persos, mais bref... Certains pourraient même prendre ça pour une régression (si si j'en connais, y a pas que Legendra sur Terre Magus). Parce que si on dit que ff12 est une innovation, dans ce cas tous les RPG sont innovants, étant donné qu'ils apportent tous quelque chose de nouveau, même lorsque c'est infime. Je suis encore à côté de la plaque Magus ? Ou c'est juste que t'arrives pas à comprendre mon point de vue ?...
Magus

le 16/07/2012
Edité le 16/07/2012
RyleFury Ca a juste aucun rapport avec le fait que je t'aime ou non ce que je te disais... Le problème c'est que comme d'habitude tu prends tes goûts pour une vérité et tu réponds à côté de ce qu'on te montre en face du nez. Le problème c'est que tu prends mal n'importe quelle remarque qui touche de près ou de loin à tes séries fétiches et qu'à côté tu te permets pourtant de juger tout le reste de façon très arbitraire.

Et petite parenthèse mais tu parles du (et juges le) système de FFXII alors que selon tes dires tu ne t'en souviens même pas, il y a comme un soucis là non ? Je savais pas que dans les mmorpg il y avait une IA customisable avec un système de gambits ! On dirige 3 persos et il y a un système d'ATB dans les mmorpg ? C'est pas parce qu'il y a des environnements ouverts que FFXII = Mmorpg... Enfin bref...
RyleFury

le 14/07/2012
Edité le 14/07/2012
Tu dis toujours la même chose, donc il n'y a pas sujet à discussion. C'est ce qu'on appelle tourner en rond, et oui ! Ça a déjà assez chauffé comme ça je pense. Mais si tu veux je peux aussi répéter la même chose.
Kanedo

le 14/07/2012
Edité le 00/00/0000
"j'ai plus rien a répondre alors je "laisse tomber" "
RyleFury

le 14/07/2012
Edité le 14/07/2012
Ça tourne en rond. Laisse tomber Kanedo on va pas continuer comme ça. Si tu les trouves innovant tant mieux pour toi
Kanedo

le 14/07/2012
Edité le 14/07/2012
On peut aussi organiser un duel à l'arme blanche à l'IRL si vous voulez.

On s'en branle que t'aime ou t'aime pas le point est que :
- FFXII : monde très ouvert, combat en semi temps réel et IA ultra customisable.
-FFXIII : complétement axé sur la narration, système de combat ultra dynamique, système de rôle.
Ce sont des prises de risques (=/= qualité).

Le problème, c'est que tu saute sur les gens si ils font un reproche de prés ou de loin à une série que tu aime (NONMAISLESATELIERSPS3C4ESTPASDESLOLIS) mais apparemment ça ne t’empêche pas d'avoir des avis péremptoire sur d'autres choses.

(et puis bon FFXII = MMO, lol)
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