bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
play3 Versus XIII annulé : Wada dément
avatar Par Elincia le 24/07/2012 à 07h46
Yoichi Wada, PDG de Square Enix, dément officiellement l'annulation de Final Fantasy Versus XIII et précise même sur Twitter qu'il vient de sortir d'une réunion qui concernait l'Action-RPG. A noter que la présentation du jeu à laquelle il a assisté semblait ahurissante selon lui. Beaucoup de personnes vont sans doute lâcher un grand ouf de soulagement et maudire Kotaku par la même occasion.
(Source : Andriasang)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
27 commentaires
christy

le 25/07/2012
Edité le 25/07/2012
Heart : tout a fait daccord avec toi sur toute la ligne Avril : en meme temps il n'allait pas dire que venant d'assister a une reunion il avait eté decu par ce qu'il avait vu ( surtout apres autant de temps de developpement , et ca n'est pas terminé...) .cKei : je ne pense pas que ce soit le fait de trop communiquer sur ff13 qui a fait que ca n'a pas eté benefique pour eux . quand tu communiques sur un bon jeu , ca passe tout le temps , par contre quand tu communiques et que ce que tu racontes n'a rien a voir avec la realité....!!!! la c'est autre chose
cKei

le 25/07/2012
Edité le 00/00/0000
Flickvictor: je te rejoins sur une chose, l'attitude employée par SE (à savoir ne plus rien dire ni vouloir entendre au sujet de leur jeu) est une énorme bétise, qui ne peut que les desservir.

MAIS à coté de ça, je trouve ça bien qu'ils se calment un peu coté communication, c'est d'après moi ce qui a plombé la société ces dernières années (la com à outrance sur FFXIII et VSXIII). D'accord, c'est sympa de voir l'évolution des projets au travers de teasers et autres, ça permet de faire baver les fans et donc de créer du désir = pub quasi gratuite. Sauf que quand le résultat n'est pas à la hauteur, ça vous retombe dessus encore plus fort.
Leur vraie erreur, c'est d'avoir balancé un trailer monumental sur VSXIII après quelques mois seulement de développement. Ça a bien motivé les RPGistes et augmenté leur cote de popularité sur ces années là, mais quand 5-6 ans après on n'a plus de nouvelles, ils commencent à gueuler, c'est normal. Ils auraient mieux fait de ne parler officiellement du jeu que depuis le trailer 2011 (avec les phases gameplay), tout le monde aurait crié au génie.
Herbrand

le 25/07/2012
Edité le 00/00/0000
@Ahltar : Je disais juste ça parce que tu as dit que je leur faisais confiance.

@Avril : Je t'aime. Ton analyse reflète exactement mes pensées.
Nagendra
le 25/07/2012
Edité le 00/00/0000
Complètement d'accord avec Flickvictor, et bien content que le jeu ne soit pas annulé (malgré Nomura + le chiffre XIII).
Avril5

le 24/07/2012
Edité le 24/07/2012
"Ils veulent à tout prix occidentaliser leur série, arrêter de suivre les critères du JRPG pur et dur et offrir une expérience entre ce qui se fait à l'Ouest (plus de tour par tour, + d'action, + de "liberté", + de "choix") et ce qu'ils ont l'habitude de faire (Scénario dirigiste mais léché axé sur les persos de l'équipe et leurs relations) mais ils en oublient complètement l'essence même de ce qu'est un FF à savoir un scénario qui tienne la route"

Hum, en voyant FFXIII et XIII-2, j'ai pas du tout cette impression (sur l'occidentalisation). Par contre, je te rejoins globalement sur la teneur des scénarios actuellement dans FF (enfin, surtout leur traitement. Le fond est toujours +/- là, mais il est parasité voire déconstruit par des choix contestables).
Certes dans FF13-2, on retrouve quelques mécanismes typés W-RPG, mais ça reste extrêmement sommaire et limité. Puis SE a très vraisemblablement implémenté ces mécanismes pour rompre avec les limitations de XIII, fortement pointées par la critique. Même les combats n'empruntent à l'A-RPG que visuellement, ça reste fondamentalement plus proche d'un tour par tour (à contrario d'un VXIII, là ok) Je ne pense vraiment pas que SE se perde à ce niveau, ou tente désespérément de copier un style plus occidental. C'est toujours de l'expérimentation, ça paye plus ou moins, c'est parfois même carrément nul, mais ça ne me semble clairement pas une tentative de reproduction ou un surf sur une quelconque vague... (un surf sur les tendances du public est plus probable, dans le genre, et effectivement là dessus on retrouve le trio: action/immédiat/visuel)
Je suis par exemple extrêmement heureux que Toriyama ait donné comme consigne pour la bande son du XIII-2 "une bande son qui ne sonne pas FF", challenge dont les compositeurs se sont acquittés avec brio, apportant une évolution rafraîchissante au genre. Après, ça ne reste qu'un travail musical, loin d'assurer la qualité d'un jeu à lui seul, il est vrai. Mais ça fait toujours plaisir, ces petites innovations. Il aurait été bien plus simple de recracher les pistes de XIII, ou de piocher dans un style orchestral si souvent de rigueur. Et cela montre quand même une certaine dynamique, indépendamment des goûts perso qui déterminent si l'on aime ou pas.

Donc à l'inverse, le problème est pour moi principalement technique/de temps, bien qu'on puisse probablement y adjoindre tout un tas de problématiques qui touchent (à mon avis) à la construction et à l'implémentation d'une histoire dans un jeu, et les moyens de la faire vivre sans pour autant la banaliser. Une conjonction de facteurs en somme, comme souvent, mais je n'y vois personnellement pas un souci de "recopiage" ou d'identité.
Flikvictor

le 24/07/2012
Edité le 00/00/0000
Soulagé mais je ne maudis pas Kotaku, bien au contraire.
Leur fausse rumeur a permis de secouer un peu Wada de sa tour d'ivoire pour qu'il se décide enfin à se sortir les doigts du cul et poster rapidement un démenti. Se murer dans le silence, c'est encourager les rumeurs. Franchement, avec tous les moyens de communication dont on dispose aujourd'hui, c'était si surhumain de dresser un petit plan marketing au précédent E3 et juste montrer une dizaine de nouveaux screens d'un jeu attendu depuis 6 ans? Eh bien non, on attend des rumeurs négatives pour réagir au dernier moment.
Il se permet de tweeter ça: "Si vous aviez vu la ville présentée aujourd'hui, vous seriez tombé à la renverse. (rires)"
Ben oui justement, c'est tout ce qu'on demande, nous: voir un peu votre boulot progresser mais vous ne montrez rien. Un mal pour un bien cette fausse rumeur, ça aura mis un peu d'animation dans cette période d'actu creuse.
Ahltar

le 24/07/2012
Edité le 00/00/0000
@Herbrand : je répondais à ça :
Et pan. Kotaku's reputation's leveled down !
Mais c'était peut-être ironique ou je t'ai mal compris ?
Je n'ai jamais cru non plus à l'arrêt de versus sinon ^^

@Heart: qu'ils tentent des trucs dans les FF ne me dérange pas et si je n'ai pas trop aimé FFXIII, j'ai bien aimé le XIII-2, moi je suis plutôt pour qu'ils continuent dans l'expérimentation ^^
Herbrand

le 24/07/2012
Edité le 00/00/0000
@Ahltar : Je n'ai jamais cru en l'annulation du jeu (cfr. mes commentaires sur l'autre nouvelle).
Heart

le 24/07/2012
Edité le 24/07/2012
Ahltar : Je pense pour ma part que leur problème c'est que sur cette génération de jeu ils ont le cul entre deux chaises depuis le début et n'arrivent pas à avoir une ligne directrice précise pour leur série...

Ils veulent à tout prix occidentaliser leur série, arrêter de suivre les critères du JRPG pur et dur et offrir une expérience entre ce qui se fait à l'Ouest (plus de tour par tour, + d'action, + de "liberté", + de "choix") et ce qu'ils ont l'habitude de faire (Scénario dirigiste mais léché axé sur les persos de l'équipe et leurs relations) mais ils en oublient complètement l'essence même de ce qu'est un FF à savoir un scénario qui tienne la route (Franchement avec XIII c'était vraiment niais et trop simpliste et XIII-2 on se croirait devant un épisode de Steins Gate pour ceux qui connaissent) et puis l'univers FF avec les Invocations, les Magies, les Chocobos et j'en passe.

Tout ça pour dire que pour moi le problème n'est pas technique ni de moyens mais simplement qu'ils essayent de faire quelque chose qu'ils ne connaissent ni ne comprennent pas à savoir des JRPG à la sauce Western...

Leur erreur c'est de prendre la licence FF comme un bac à sable dans lequel on fait tout et n'importe quoi parce que de toute façon on tombera tous dans le panneau. Ils vont le payer très cher si le prochain n'est pas à la hauteur de "nos" espérances...
itachi 57

le 24/07/2012
Edité le 00/00/0000
De toute façon faut pas rêver pour voir d'autres licences sur next-gen, Square-Enix ne proposera que du Final Fantasy à la chaîne qui n'est ni plus ni moins que le Call of Duty du RPG.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion