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Larian Studios avait timidement présenté Divinity: Original Sin en mai dernier, nouvel épisode de la série des Divinity dont il y va avoir la lourde tâche de servir de préquelle. Les braves Belges ont ainsi beaucoup compté sur la Gamescom 2012 pour présenter la chose, et malgré un très fâcheux accident, a présenté son bébé pendant près de 20 minutes (attention, ça peut spoiler). On peut ainsi noter que :
- Le jeu disposera d'un mode multijoueurs, jusqu'à 4 participants. En solo, on contrôlera uniquement les deux personnages principaux et on aura apparemment la possibilité de recruter des mercenaires. A noter qu'il n'y a pas de level-scalling à proprement parler, le niveau des ennemis sera en revanche ajusté en fonction du nombre de joueurs pour ne pas rendre le jeu trop facile ou trop dur. - A noter que le multijoueurs pourra influer sur la conversation : on pourra juste voir les choix de ses compagnons lors des dialogues et tout un subtil jeu de "dé virtuel" tournera dans le fond (influencé par le charisme, la menace, l'intelligence des personnages) pour déterminer l'issue d'un choix ou d'une conversation. - Il y aura un très grand nombre d'éléments dans le jeu qu'on pourra déplacer ou détruire à sa guise, ramasser, combiner, etc., Larian promet une part de crafting plutôt conséquente. - Le système de combat sera apparemment au tour par tour. Il y aura également l'influence du terrain sur le déroulement des combats : utiliser un sort d'eau pourra par exemple créer des flaques qui amplifieront les sorts électriques, à l'inverse les sorts de feu dans des environnements humides seront bien moins efficaces. - Les joueurs seront seuls maitres de l'évolution de leurs personnages. - Il y aura un système d'alignement : être mauvais sera synonyme de s'attirer la haine des commerçants et la sympathie des bandits, et vice-versa. Insistance sur le fait que le personnage principal est un duo, et que de nombreuses actions peuvent être ainsi établies dans ce sens (comme piller l'échoppe d'un marchand pendant que son compagnon le baratine dans la salle d'à-côté !) - Le jeu utilisera un tout nouveau moteur graphique, le même que pour Dragon Commander, l'autre jeu du studio en chantier. - Le jeu pourra être moddé à l'envie, le développeur prévoit même de laisser à la disposition des joueurs le toolset ayant servi au développement du jeu. Le jeu étant uniquement prévu sur PC, le Steam Workshop sera mis à contribution. - Larian prévoit une sortie au mieux dans le courant du second semestre 2013. On a le temps de voir venir, donc.
(Source :
RPGWatch)
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