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Sont très taquins chez Square Enix : à peine la retransmission du live event dédié à Lightning Returns finie, le studio nippon a fait couper toutes les caméras... histoire de présenter une démonstration de gameplay du jeu. Grâce aux journalistes présents là-haut, nous pauvres occidentaux avons droit à un compte-rendu :
- Une introduction du monde du jeu et de son gameplay lié au temps. Dans la démo était présent un compteur qui affichait 00/02:54:23, qui indiquait le temps restant à Lightning avant la destruction totale de l'univers. Il sera apparemment possible de "recharger" ce compteur en réalisant des quêtes. - Une autre scène introduisait une sorte de séance d'infiltration, pendant laquelle notre héroïne filait un meurtrier. Héroïne qui usait d'un système de cache et de couverture, il lui sera apparemment possible de se la jouer Metal Gear/Splinter Cell-like, mais en un peu plus léger. - Démo qui présentait aussi le système de combat, qui montrait une Lightning capable de changer de "classe" (les noms Blast Witch et Holy Liberator sont évoqués) et par extension de tenue, d'équipement et de capacités, le tout en plein combat. Le système d'ATB de la série FFXIII sera de retour mais plus adaptée à l'action. Il y aura également plusieurs états de choc pour les gros ennemis : Knockdown pour clouer un adversaire au sol, Overclock pour stopper le temps pour massacrer l'adversaire (dans la démo, Lightning savate un Béhémoth comme il se doit en utilisant ces options). Voilà voilà. Ni plus ni moins, pas l'ombre d'une vidéo, Square Enix déclarant que cette version d'essai a été construite sur l'alpha du jeu, et qu'une interview de l'équipe de développement paraitra le 6 septembre dans Famitsu, occasion d'en savoir un peu plus. En attendant vous pouvez toujours vous enfilez toutes les vidéos de présentation de l'event, sous-titrées.
(Source :
Andriasang)
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