Vous en avez assez des news
Square Enix qui ont phagocyté le week-end ? Et ben c'est pas fini en ce début de semaine, il faut bien traiter les évènements qui ont eu lieu dimanche.
- Premièrement, il y a eu l'annonce d'un novel intitulé
Final Fantasy I, II, III Memory of Heroes qui sortira cet automne au Japon. Et comme tous les novels estampillés
Final Fantasy, quasi-aucune chance de le voir chez nous, il va falloir compter sur la communauté.
-------------
Ensuite, vient la liste des jeux annoncés par Square Enix pour le Tokyo Game Show, qui en terme de RPG représente ceci :
Final Fantasy III (PSP)
Bravely Default: Flying Fairy (3DS)
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn (PS3, PC)
The World Ends With You: Solo Remix (iOS)
Emperor’s SaGa (iOS, Android)
Dragon Quest X
Dragon Quest Monsters: Terry’s Wonderland 3D
Slime Mori Mori Dragon Quest 3
Lightning Saga sera évidemment absent, tout comme Final Fantasy Versus XIII qui a confirmé son absence hier. Autre pierre à apporter au monument, citer le nom de Final Fantasy X HD suffit à faire fuir tout employé de Square Enix dans un rayon de 300 mètres. A noter également que ce TGS sera l'occasion d'en apprendre plus sur Dragon Quest X version Wii U.
-------------
L'event final du big-event de Final Fantasy était intitulé The Future of Final Fantasy, un question/réponse avec les fans agrémenté de quelques phases de déconnades.
- A la question "pourquoi pas un Final Fantasy Monsters, comme Dragon Quest Monsters" ? Il semblerait que l'idée ai fleuré l'esprit des têtes pensantes de chez Square Enix. Mitsunori Takahashi, le directeur du projet Dissidia, y verrait même bien un Barret (FF7) jeune comme protagoniste.
- A une autre "les Final Fantasy actuels ont une forte image occidentale/science-fiction, pourquoi ne pas faire un Final Fantasy puisant dans le style japonais ?" la réponse suivante : oui pourquoi pas, ça aurait même un sacré style avec le style présenté dans la démo graphique Agni's Philosophy.
- A la troisième question - qui n'en est pas vraiment une - "je n'ai jamais joué à un Final Fantasy, mais je pense que je m'intéresserais à la série si un otome-game basé sur Final Fantasy sortirait", Hajime Tabata (directeur de The 3rd Birthday et FF Type-0) prend la chose très au "sérieux" : ni une ni deux, lui et son équipe concoctent un (faux) jeu intitulé Tokimeki Final Fantasy Madouin Suzaku: Watashi no Koi ni Crystal no Kago Are, narrant les aventures scolaires de Kariya, jeune recrue de l'école Suzaku (l'école de Final Fantasy Type-0), qui va devoir user à mort de l'ATB System (Active Time Lesson, Active Time Talk, Active Time Battle et même Active Time Kiss !) pour survivre au milieu de tous ces beaux mâles stéréotypés (voyez les images un peu plus bas, et la vidéo ici)
- Dernière question "quel est votre job de Final Fantasy préféré ?" l'équipe en place en profite pour faire un petit sondage avec le monde présent lors de l'event. Et en terme de popularité, ça donne à peu près ça :
- Knight – 20%
- White Mage – 15%
- Thief – 7.5%
- Dragoon – 7.5%
- Bard – 7.5%
- Ninja – 7.5%
- Summoner – 5%
- Paladin – 5%
- Dark Knight – 5%
- Dancer – 5%
- Onion Knight – 5%
- Airship Engineer – 5%
- Freelancer – 5%
- Enfin dernièrement, Square Enix a conclu l'évènement avec une vidéo, H
ISTORY of SQUARE ENIX VISUAL WORKS, un étalage magistral du boulot graphique de
Square Enix. Ça par contre, on peut tous s'accorder à dire qu'ils assurent à ce niveau.