bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
divers
Bioware perd la tête
avatar Par Bao le 18/09/2012 à 21h12
Ou plutôt ses deux têtes : Ray Muzyka et Greg Zeschuk, respectivement Président et Vice-Président de Bioware, fondateurs de ce légendaire studio né en 1995, viennent d'officiellement quitter la barque. Quelque chose qui met un terme définitif aux rumeurs nées début août et qui ont pris pas mal d'ampleur par la suite. Les deux hommes se sont fendus d'un billet de blog chacun (vous pouvez voir celui de Muzyka ici et celui de Zeschuk ici) pour expliquer la chose.

Pour vous faire un résumé rapide et peut-être grossier : "Ces 20 années au sein de Bioware étaient merveilleuses, le staff était merveilleux, le boulot abattu depuis la création du studio est aussi titanesque que merveilleux, notre envie créatrice était merveilleuse aussi. EA aussi a été merveilleux pour le support qu'il nous a apporté. Mais maintenant, il est temps pour nous d'abandonner le monde jeu vidéo, de passer à autre chose"

Pour l'anecdote, Muzyka va s'orienter vers les secteurs du social et de l’entrepartenariat car les aimant beaucoup, tandis que Zeschuk va lui se dédier à sa famille et ses amis et surtout à sa passion de la bière et sa fabrication. Bref des jolis et sûrement très sincères discours, à voir si on aura vent plus tard des réalités entourant ces départs. En tout cas le studio canadien n'a pas fini de faire parler de lui, et malheureusement ces derniers temps c'était pas forcément en bien...
(Source : NeoGAF)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Volke13

le 19/09/2012
Edité le 19/09/2012
Bah c'est surtout que sans fondateurs de la boite, EA a plus vraiment d'opposition, si mince soit-elle de la part du studio qui disait garder sa part d'indépendance dans les développements. Ca veut dire, plus de jeu en kit, de DLC moisis, de RPG baclé en 1 an etc...
Le fait que les deux CEO ne soient plus ça implique plus ou moins que grand papEA reprend les rênes.
Luckra

le 19/09/2012
Edité le 00/00/0000
J'ai des doutes vu qu'ils étaient quand même les CEO de la boîte...
Thorondor

le 18/09/2012
Edité le 00/00/0000
Si tu regardes les crédits des Dragon Age et autre Mass Effect, tu verras que ces deux gus ne participaient plus au développement des jeux.
Raymontp

le 18/09/2012
Edité le 00/00/0000
Et sans les 2 têtes, il va se passer quoi ?
Pas très engageant...surtout le jour après l'annonce de Dragon age 3 !
H0661e
le 18/09/2012
Edité le 00/00/0000
Moi, c'est surtout la partie sur le support d'EA qui m'a fait tiquer. Soutien financier évidement mais c'est quand même un peu les responsables des précipitations dans le développement des grosses licenses actuelles de Bioware.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Rotka
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion