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Lors d'une interview avec 4gamer, notre bien aimé Motomu Toriyama, actuellement directeur du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII s'est fendu de quelques explications et précisions autour de Lightning Returns, troisième volet de la série.
Si l'on en croit le bonhomme, Lightning Returns sera avant tout pensé comme un jeu dans lequel le joueur sera entraîné par un univers et son évolution permanente ; un jeu "world driven", qu'on appelle ça. Final Fantasy XIII était lui "story driven" (l'histoire prédominait tout le reste) tandis que XIII-2 était player-driver (le gameplay avant tout !). Lightning aura donc 13 jours pour sauver le monde, un monde qui tournera à son rythme avec des journées de 24h et un cycle jour nuit ; la gestion du temps sera un élément primordial du jeu, puisque l’héroïne pourra ainsi accélérer ou ralentir la destruction de ce monde en fonction de ses actions. Un gros travail est également fourni sur l'activité qu'il y aura pendant les journées, chaque personnage du jeu ayant son propre emploi du temps journalier, qui changera en fonction du jour et de la période de la journée (on peut imaginer que l'action d'un NPC le midi le jour 1 sera différent de l'action un jour 12). Même chose pour certains évènements ne se déclenchant qu'à un moment précis. Pour le moment l'équipe semble tabler sur des journées qui dureront entre 1 et 2 heures, ce qui est peut-être amené à changer. On a le temps de voir venir d'ici la sortie, de toute façon.
(Source :
Siliconera)
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