bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Devil Summoner: Soul Hackers (Devil Summoner 2)
3ds Devils Summoner: Soul Hackers aux USA !
amerique
avatar Par Ahltar le 19/12/2012 à 09h59
Atlus a créé la surprise ce matin en annonçant la localisation américaine de la version 3DS de Devil Summoner: Soul Hackers.

La sortie est prévue pour le printemps 2013, pas plus d'informations, si ce n'est 4 petits screenshots en anglais et un site officiel pas complètement ouvert.

On compte sur Ghostlight pour nous l'apporter en Europe maintenant !
(Source : Atlus)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
32 commentaires
christy

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
idem pour moi , je pense aussi que ni les usa ni l'europe n'auront persona 2 eternal punishment...le jeu etant deja sorti aux usa ils ne veulent certainement pas s'embeter alors que la psp est en fin de vie en occident. ensuite pour bravely default il est vrai que le manque de communication de square enix commence a faire flipper grave....franchement si square enix ne sort pas bravely default chez nous , je vais leur en vouloir. mais grave l'affaire. j'ai pas attendu un jeu comme bravely default depuis belle lurette...
Ahltar

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
Y'a Time Travel qui a disparu aussi (du pure Level-5) et c'est bien dommage (enfin, il est plutôt visual novel lui).
Herbrand

le 20/12/2012
Edité le 20/12/2012
A moi aussi... on dirait qu'avoir Konami pour éditeur n'a pas aidé tri-Ace à sortir des frontières nippones.
Ahltar

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
Ha ouais, Beyond the Labyrinth me faisait super envie pourtant !
J'aimerais bien qu'il vienne !!!

Morm

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
Ho oui, Beyond the Labyrinth, ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus tri-Ace ne vend plus assez à priori...
Et ça me fait penser qu'on peut oublier le remake de Eternal Punishment aussi...

Et pour Bravely Default, c'est pas encore perdu, mais le manque totale de comm de la part de SQuix est quand même assez inquiétant.
Herbrand

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
Bravely Default ça ne fait que deux mois qu'il est sorti. Ils attendent peut-être une période plus calme pour l'annoncer. Je m'inquiète pas (encore) trop.

Par contre, ça me fait penser que ça fait bientôt un an qu'est sorti Beyond the Labyrinth. Ca sent le roussi.
grikarfyn

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
Et pourtant c'est louche, Bravely Default se vend bien au Japon, la presse est unanime, c'est édité par SquareEnix sur une console qui cartonne. Des énigmes dans le noir...

Pour le coup des Neptune, il y avait NIS derrière donc je n'étais pas surpris plus que ça (d'autant plus avec un planning RPG jap désertique, ça donne un peu plus de visibilité).
Ahltar

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a régulièrement des surprises en localisation.
Comme les Neptunia, perso, je ne m'y attendait pas, ou encore l'annonce de la traduction anglaise de Toki Towa, c'était franchement pas gagné (reste à voir s'ils vont s'y tenir vu le demi-flop qu'est le jeu).

Mais même pour les "gros" titres (Bravely Default) y'a pas plus de garantie que le jeu arrive aux US qu'en EUR finalement
grikarfyn

le 20/12/2012
Edité le 20/12/2012
Ben en fait si en regarde de près, avec nos expériences de longues dates, on sait que malgré les efforts (car il y en a, j'en suis bien conscient) il y a des jeux dont les chances de localisation sont quasi nulles.

La sortie d'un Type-0 sur une PSP presque morte en occident était peu probable. Un Super Robot Taisen à base de licence d'animé c'est mort aussi. Si on veux du rythme game comme du Project Diva c'est à oublier. En revanche du Atlus au moins aux US c'est très probable, et souvent ça atteindra aussi la France. Globalement chez Nintendo on localise autant que possible (il y a peu de titres aussi, ça aide).

Bref, on sait presque à l'avance si on voudra une machine japonaise, américaine ou française, car dans le fond les politiques de localisation sont toujours les mêmes (faire de l'argent en somme), et nous savons quels sont les éditeurs qui peuvent localiser car ils entreront dans leurs frais.

P4Golden par exemple, j'étais quasiment sûr et certain que le jeu sortirait aux us ET en europe (les jeux Atlus ces dernières années c'est récurrent). Comme il n'a pas fallu attendre longtemps la confirmation et que ce jeu n'est pas une priorité (puisque j'ai déjà joué P4), pour moi c'est parfait, j'attends sagement la sortie euro. Bravely Default, aucune visibilité, aucune confirmation, j'achète jap. Après c'est vrai que j'ai plus l'habitude du japonais, mais ça ne me rend pas hermétique pour autant aux autres marchés.

Comme dit Ahltar "ne pas attendre en vain", depuis le temps que je joue j'ai parfaitement compris ce message . Puis faut voir du bon côté des choses, comme ça je vous livre des tests à l'avance sur mon budget personnel .
Ahltar

le 20/12/2012
Edité le 00/00/0000
Pas de soucis Herbrand, je n'ai à aucun moment mal pris tes propos ou ceux des autres (t'as lu ça où ?). C'est juste que j'ai exprimé mon opinion (assez simple d'ailleurs : préférer le marché EUR) et que j'ai eu l'impression que tout le monde est parti en justification pour sur l'autre façon de faire (qui est : j'importe avant de voir le marché EUR).

On se trouve toujours plein de bonnes raisons pour tout (même pour enfreindre la loi) et, à force, ça m'agace, que les gens n'assument pas

Chacun fait ce qu'il veut et je comprends tout à fait que l'on préfère l'import (pour ne pas attendre ou pour ne pas attendre en vain, par exemple) surtout si la barrière de la langue n'en est pas une (je ne me priverais pas si je captait le Jap ! GG grykarfyn).

Mais, seulement, dans mon propre intérêt (et par pur égoïsme) il faut que le marché EUR se développe pour espérer avoir de plus en plus de localisation (n'oubliez pas que le taux de localisation augmente) et donc pouvoir accéder à plus de contenu (surtout avec les consoles zonées). Et je pense vraiment faire partie de la majorité des joueurs sur ce point. D'où ma tendance à préférer le marché EUR, c'est personnel pas quelque chose de "bien".

En ce qui concerne la 3DS, si je me rend compte que certains titres qui me font envie n'ont aucune chance d'atteindre l'Europe mais qu'ils ont atteint les US, ben je m'en prendrais une US à force, comme beaucoup de monde je suppose. Je suis loin d'être en reste niveau import ^^

Mais pour l'instant, je ne vois pas trop encore de réelles raisons de le faire (j'ai bon espoir pour Soul Hackers et Gohstlight).
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion