►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Chose promise, chose due, CDProjekt dévoile enfin le premier teaser de Cyberpunk 2077. 2 minutes 21 secondes d'une jolie cinématique à laquelle vous n'allez pas piper grand chose mais Adam Badowski, développeur dans la boite, s'est fendu d'un petit résumé pour expliquer ce qui se passait. Petite traduction rapide :
"La vidéo montre comment l'escouade Psycho va peut-être acquérir un nouveau membre. Cette équipe est spécialisée dans le combat contre les "Psychos", des individus ayant abusé des implants et substances dans le but d'améliorer leurs corps. Seulement ces innovations finissent par prendre le dessus sur la part organique d'un être et se rebellent à la fois contre leur hôte et contre toutes les formes organiques autour d'eux. Ils commencent alors à tuer des gens en les désignant avec mépris comme "sacs à viandes".
Et quand un Psycho se déchaine, des choses étranges peuvent se passer. La police régulière peut être en mesure d'affronter et anéantir la menace, mais ne sont pas toujours capable d'y faire face. On fait alors appel à la MAX-TAC (Maximum Force Tactical Division), populairement appelée l'escouade Psycho. Ces gars sont exceptionnels, de vrais durs fiers du nom de l'escouade à laquelle ils appartiennent, ce qui en dit un brin sur leur état d'esprit. Il porte l'emblème officiel des forces de l'ordre sur leur épaule droite, la gauche étant réservée pour celui de l'escouade Psycho. Un emblème assez primitif qui montre bien le côté assez cru de leur boulot, et qu'ils portent pour se distinguer du reste des troupes lors des affrontements."
Ça promet !MàJ : CD Projekt a présenté un peu plus l'univers du jeu, mais attention car la tartine d'infos est plutôt indigeste à avaler. Pour résumer : - Le jeu narrera l'histoire d'une seule personne, qui a grandi dans la rue et qui cherche à survivre et s'extirper des bas-fonds. - Le fossé entre pauvres et riches est plus marqué que jamais, les rues sont le terrain de jeux des trafiquants, bandits et junkies en tout genre, le monde en lui-même est dans les mains des méga-corporations, on est dans une véritable ère de la décadence. - Il sera question dans l'univers de "braindances", des enregistrements d'expériences vécues par les personnes et envoyées dans le système neuronal d'une autre personne (si vous avez vu Total Recall, c'est le même principe). Cette autre personne pourra alors ressentir l'expérience d'une autre. Certaines corporations spécialisées sont capables de vous fabriquer un "braindance" tout taillé selon vos désirs, tandis que dans le milieu underground on peut vous en fournir des illégaux, comme ceux traçant des sensations extrêmes (l'approche de la mort...) ou appartenant à des criminels. Il existe un risque réel de dérapage avec les "braindances", puisque l'utilisateur peut finir par être incapable de déterminer le réel de l'irréel. Pire encore, certains sont incapables de s'en passer et ces sensations et souvenirs factices vont se substituer aux réelles. Imaginez le cas où quelqu'un finit par assimiler les souvenirs et l'envie de tuer d'un psychopathe... - A noter également que le trailer contenait un message caché des développeurs ! Ils sont chauds bouillants, adorent et veulent respecter à fond l'univers de Cyberpunk, en profitent même pour balancer une campagne de recrutement. Ils annoncent également que le jeu sera prévu pour 2015... et que leur autre projet, bien entamé lui, sera mis en lumière le 5 février prochain. Le malicieux "vous pouvez probablement deviner de quel jeu nous sommes en train de parler" fait bien évidemment penser à The Witcher 3 !
(Source :
Venture Beat)
20 commentaires
|