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Des screenshots de mauvaise qualité, deux artworks et la dose d'informations sur le prochain soft de CD Projekt, le bien nommé The Witcher 3, dans le GameInformer du jour.
Première chose, le magazine affirme que le monde du titre sera 20% plus grand que celui de Skyrim. Il faudra d'ailleurs de trente à quarante minutes pour le traverser à cheval, lui qui se base sur le nouveau moteur de la boite, le RED Engine 3, spécialisé dans la conception de mondes ouverts. Niveau scénario, on apprend qu'il n'y aura plus de découpage en chapitres et que Geralt sera à la recherche de ses amis après avoir recouvré la mémoire. Le bougre en aurait également assez de se battre pour le bien d'autrui. CD Projekt compte diffuser sa narration sur trois niveaux de lecture. Le premier concerne les annexes comme les quêtes, la chasse, l'artisanat, etc. Le second niveau aurait trait au background des différentes régions. Enfin, le dernier niveau consiste bien sûr dans la narration la plus pure de l'histoire de Geralt. La chasse s'annonce assez variée et complète. En effet, Geralt, avant de partir affronter le monstre, aura la possibilité de se renseigner sur la bestiole auprès de la population ou bien de livres. En outre, l'heure de la journée aura une influence sur l'emplacement du bougre ainsi que sur ses caractéristiques. Dans le même esprit, les conditions météo sont censées jouer un rôle dans tout cela. Les monstres auront des points faibles sur lesquels il faudra se concentrer pour les abattre avec un peu de tactique et plus rapidement. Bien évidemment, ces bêtes lâcheront des butins rares qui vous serviront dans la conception de potions, etc. Niveau personnalisation du héros, on retrouve les bons vieux arbres de développement qui ont en partie fait le sel de la série. Une particularité toutefois : les compétences concernant la mutation seront casées à part. Par ailleurs, l'équipement est vanté comme extrêmement personnalisable. L'inventaire quant à lui est promis plus ergonomique. Enfin, le barbier sera disponible dès le début du jeu, mais pas de rasage de tête pour notre beau Geralt. Passons au cœur du gameplay maintenant, les combats. The Witcher 3 arborera 96 animations différentes, tandis que son aîné n'en possédait que 20. Par défaut, l'IA dirigera Geralt vers l'ennemi le plus dangereux. S'il se trouve en réel danger, il pourra brusquement interrompre son attaque pour parer ou esquiver même lorsque la jauge d'endurance est vide. Néanmoins, cela aura pour effet de mettre à découvert notre héros. L'esquive ne consistera cette fois plus en une roulade mais en un mouvement moins contraignant pour la mobilité. Autre chose, l'IA ne s'alignera plus sur le niveau du joueur. D'autre part on apprend que les séquences scriptées contre les boss, c'est terminé. CD Projekt promet de plus des combats plus souples, fluides et rapides. Combats qui sont en train d'être testés à cheval, mais qui ne constituent pas une priorité pour les développeurs. Le soft est prévu, non pas sur la génération actuelle, mais bien sur Orbis et Durango (les noms de code des prochaines consoles). Le PC, de toute évidence, sera également servi. L'équipe de développement est apparemment deux fois plus grande que celle de The Witcher 2. Pour contempler quelques croquis du titre, c'est par ici. Rendez-vous en 2014 pour The Witcher 3: Wild Hunt. MàJ : une petite vidéo teaser et quelques images en plus, ne boudons pas notre plaisir !
(Source :
JVN)
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