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Meh
avatar Par Elincia le 10/03/2013 à 22h27
Une update "Meh" aujourd'hui sur Legendra avec des jeux "Meh". Rien de fulgurant, rien de tout nul non plus, mais seulement du japonais. Parce qu'on est comme ça voilà.

On commence avec la critique d'Atelier Meruru par Grikarfyn. Enfin un Atelier Playstation 3 qui sauve les meubles. Ensuite c'est au tour d'Herbrand qui a décidé de faire dans le rétro avec son test de Saga Frontier premier du nom sur Playstation. Un jeu plutôt exigeant. Enfin Larva fait dans l'import avec Saigo no Yakusoku no Monogatari, le RPG d'Imageepoch. Un soft prometteur qui se casse un peu la gueule, dommage.

La bise.

PS : parce qu'on est vraiment sympa sur Legendra, deux reviews jeu vidéo en prime, sur deux jeux qui font l'actualité : Tomb Raider et Naruto Ultimate Ninja Storm 3.

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16 commentaires
Morm

le 18/03/2013
Edité le 00/00/0000
Merci pour les reviews

TR et Saga Frontier me tente bien, je les essaierai quand ma ToDo aura réduit...
Herbrand

le 14/03/2013
Edité le 15/03/2013
@Laharl The 2nd
@RyleFury

Merci. Je suis content qu'une review d'un titre aussi ancien et moins connu ait pu intéresser.
Laharl The 2nd

le 12/03/2013
Edité le 00/00/0000
Ayant vu des vidéo sur le PSN Jap, j'avoue que ce Macross 30 me tenterait bien. Peut-être qu'une critique pourrait aussi intéresser quelques personnes, qu'en penses-tu ? Désolé j'ai l'impression de te rajouter du travail alors que tu fais partie des principaux acteurs de cet excellent site.
Encore merci à tous pour le travail effectué, c'est bon de le rappeler de temps en temps.
RyleFury

le 11/03/2013
Edité le 00/00/0000
Je n'aurais jamais cru voir un test sur Saga Frontier, félicitations Herbrand
grikarfyn

le 11/03/2013
Edité le 00/00/0000
Ayesha arrive d'ici un ou deux jours chez moi, ça dépend si je le commence tout de suite ou pas (puisque j'ai Macross 30 qui doit aussi arriver).
Laharl The 2nd

le 11/03/2013
Edité le 15/03/2013
Je ne vais pas m'attarder sur TR mais cela confirme mon choix d'attendre pour l'acheter plus tard à petit prix. Concernant Naruto UNS 3, je suis tout à fait d'accord avec Elincia. Quant à l'aspect "verbeux", il est aussi présent dans l'animé avec notamment des flashback très, voire trop, fréquents. Disons que cela permet à ceux qui n'aurait pas suivi le manga ou l'anime de tout comprendre les enjeux et point de vue de chacun.
Merci Grikarfyn pour cette critique, je pense me mettre sur cet épisode dés que j'aurai terminer toutes les missions secondaires de Ni No Kuni. Je suis content de voir que tu conseilles tout de même cet épisode qui par ces ajouts de gameplay, sa technique légérement revue à la hausse à reussi à t'intéresser plus que les 2 1ers (ce qui n'était pas difficile). Prévois-tu aussi la critique d'Ayesha ? J'aimerai bien avoir un avis avant de le retirer de la pile de mes jeux en attente.
Un grand merci aussi à Herbrand et Larva pour leur critique toute aussi intéressante.
grikarfyn

le 11/03/2013
Edité le 00/00/0000
Tout simplement car le jeu ne serait plus un action/aventure. Quelque part, si ils avaient décidé de réduire le temps "action" on aurait grosso modo eu une expérience similaire aux anciens Tomb Raider. Dans les faits, Crystal Dynamics a abattu un travail colossal sur ce reboot, c'est juste qu'une bonne partie des ficelles sont déjà connues et que la partie action fait très "Uncharted" et donc du déjà joué. Je suis d'accord il y avait plein de petits trucs possibles pour jouer sur le gameplay via le contexte du personnage, mais on reste dans du Tomb Raider et une bonne partie des acheteurs potentiels veulent du Tomb Raider (grimpette, gunfight).

Pour moi le travail accompli mérite ses louanges, je prends mon pied sur ce jeu car les sensations sont excellentes et c'est une des rares fois où me battre ne m'ennuie pas. Certes j'aurai souhaité plus d'explo, mais l'incohérence du personnage est à mon sens tirée par les cheveux car elle n'est pas incompatible avec le plaisir de jouer .
Luckra

le 11/03/2013
Edité le 00/00/0000
Sur ce coup là je rejoins plutôt Elincia sur TR.
Pendant la première moitié du jeu (voire les 2/3), j'ai été choqué par la décorrélation entre le scénario/cutscenes (qui présente une Lara hésitante, qui tente de s'en sortir et qui tue difficilement grâce à des QTE) et le gameplay (on joue une Lara machine à tuer qui génocide la moitié de l'île). Ca ne se rejoint vraiment que sur le dernier tiers du jeu (avant le wtf de la fin qui n'est pas forcément mieux pour la cohérence).
Elincia

le 11/03/2013
Edité le 00/00/0000
On peut faire un truc cohérent avec une certaine gradation dans le développement de Lara. Tandis qu'ici, à partir de son premier kill, ça devient illico presto une machine à tuer. Bon dieu, un peu de cohérence dans les expériences proposées quoi. On peut pas d'un côté vanter un aspect humain, et de l'autre transformer l'héroïne en machine à dézinguer après deux heures de jeu. C'est aussi cette demande du tout, tout de suite des joueurs qui fait que l'on se retrouve souvent avec des expériences ultra aseptisées dans pas mal de AAA. De l'action tout de suite et maintenant, tout le temps. Crystal Dynamics aurait pu prendre le temps de développer Lara, en faisant des kills progressivement, seulement ceux qui sont indispensables, puis au fur et à mesure rendre Lara plus froide. Amnesia fait ça très bien, avec une jauge de mental qui influe sur le joueur. Pourquoi pas reprendre un concept similaire ?
grikarfyn

le 11/03/2013
Edité le 00/00/0000
Et bah si justement, on est là pour jouer. Si tu mets un perso dans un environnement hostile pour un jeu d'action/aventure il ne fera pas long feu si "la fragilité" reste au centre du débat. On a une Lara jeune qui doit réagir extrêmement rapidement sous peine de mourir, tout bêtement. Encore heureux qu'elle sache vite se défendre et il faut bien faire la passerelle avec les opus d'avant (où c'est une aventurière hors du commun). Moi en tant que joueur je suis bien content qu'on entre rapidement dans le sujet, et au contraire ses gémissements la rendent plus "humaine" même si elle entre dans le tas derrière (sinon autant mettre un bot comme deux gens en arrière). Parceque bon je veux pas dire, mais elle en prend quand même plein la poire ! Et elle survie grâce à nous.

Je rejoins plus Riskbreaker, Lara n'est pas très différente de Nathan Drake, tout au plus elle semble plus "maladroite" et désordonnée dans ses actions (manque d'expérience certainement).

Tu n'avais sûrement pas l'intention d'en faire un débat j'en suis conscient, c'est pour ça que je parlais de "risque". Du coup il ne faut pas t'étonner que ce jeu "hors sujet" puisse être relevé par d'autres (comme moi) puisque tu proposes un article dessus .
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