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Class of Heroes 2 (Ken to Mahou to Gakuen Mono 2, Swords Magics and School Things 2, Totomono 2)
psp [MàJ]Class of Heroes 2 en approche
amerique
avatar Par Ahltar le 29/04/2013 à 20h24
Gaijinworks ne s'est pas encore remis de son déboire avec le Japon, et une solution n'est d'ailleurs toujours pas trouvée.

Alors voilà, c'est décidé, le jeu va sortir sans la chanson d'introduction litigieuse et sans la vidéo d'introduction qui va avec.

Dans la communication de Gaijinworks il est néanmoins clairement mentionné qu'ils mettront en ligne une version du jeu avec introduction et chanson dès qu'ils le pourront. Il faudra alors juste re-télécharger le jeu (pour la version dématérialisée) avec un code que Gaijinworks fournira à ses clients-fans. La version boite restera sans introduction pour l'éternité par contre (mais inclut une copie dématérialisée donc ce n'est pas si grave). Reste à savoir si ce sera la chanson d'origine ou une nouvelle chanson fournie par Acquire.

Les précommandes pour la version physique doivent s'ouvrir cette semaine sur leur site, elles dureront une dizaine de jour. Ensuite, la version anglaise physique de Class of Heroes 2 ne sera plus jamais disponible à la vente.

Parlons prix maintenant, le jeu sera à $24.99 (19€) sur le PSN et à $36.99 (28€) en physique.

Pour finir, Gaijinworks parle déjà de Class of Heroes 3, si le 2 est un succès, ils s'occuperont du 3 avant la fin de l'année, c'est pratiquement une promesse.

MAJ 29/04 : On approche de la fin du feuilleton mesdames-messieurs, puisque les précommandes pour la version physique sont ouvertes et > ça se passe à cette adresse < ! Ceux qui avaient soutenu le projet sur Kickstarter recevront un mail pour la précommande du jeu avec la seconde couverture.
(Source : Gaijinworks)

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21 commentaires
christy

le 27/04/2013
Edité le 00/00/0000
attends Faizon , je n'ai jamais pensé un seul instant que tu racontais des salades lol , bien au contraire . c'est juste que j'ai une tout autre vision des choses...et que j'ai la rancune tenace lol...alors peut etre as tu raison ? je devrais certainement me faire une raison et profiter de l'instant present . mais j'ai du mal...tu as bossé a gameplay rpg ??? le meilleur mag videoludique jamais créé chez nous en france quelle epoque merveilleuse chanceux donc en effet , tu dois en connaitre un rayon...
Faizon

le 26/04/2013
Edité le 00/00/0000
Non, j'ai bossé pour Gameplay RPG et été commissaire général de Japan Expo une année, par contre . Mais, hors de ces questions, je t'ai listé ce que j'ai fait professionnellement pour te montrer que je ne balance pas des estimations en l'air un peu n'importe comment. Ce que je t'expose régulièrement vient de mes observations/connaissances professionnelles, et permet normalement de comprendre certains impératifs pour les entreprises ; je pense que ces petites boîtes seraient les premières ravies de pouvoir sortir quinze jeux en boîte version deluxe par an, si c'était viable.

Et je ne saurais que t'inviter à laisser "de côté" les jeux du passé : à moins d'être rentier et de passer ses journées à jouer, je pense qu'avec rien que les nouveautés qui sortent en anglais/français en version physique, on a de quoi largement remplir une expérience de joueur. Au lieu de te "faire du mal" en regrettant ces jeux du passé auxquels tu ne joueras jamais (et encore… regarde Soul Hackers, qui est tout de même assez inattendu en Europe), savoure ce qui arrive au quotidien, et laisse-toi porter par les surprises qui peuvent arriver. Je ne suis pas tellement plus jeune que toi, et il y a des jeux que j'aurais pu attendre 20 ans, et j'étais très frustré quand je n'avais pas accès à assez de jeu. À présent que des dizaines de RPG m'attendent et que je suis devant l'embarras du choix, je savoure sans me poser de question. Essaie, peut-être que cela te réussira ^-^.
christy

le 26/04/2013
Edité le 26/04/2013
Faizon : tu n'aurais pas bossé a joypad par hasard et ne serais pas traducteur au japan expo de temps en temps ??? pour en revenir au sujet qui nous interesse : tu sais Faizon , ca fait plus de 20 ans que j'attends des jeux qui ne sont jamais sortis et qui ne sortiront sans doute jamais . ensuite tu me diras que je peux par l'intermediaire de jeux emulés jouer a ces jeux , mais je ne prends mon pied que sur du matos d'origine ( d'ou ma collectionitte aigu lol...en ce moment je refais par exemple romancing saga 3 snes en jap et fort heureusement je l'ai deja terminé avec julian , la je m'y remet avec mikail . je ne me souvenais plus a quel point le jeu etait chaud...) . donc 20 ans d'attente et de prieres pour que nos chers editeurs sortent les jeux auxquels je voulais jouer etant plus jeune . c'est en quelque sorte un ras le bol accumulé depuis tout ce temps qui me fait dire ces choses et paraitre peut etre un peu aigri . mais apres c'est vrai que je ne comprends pas toujours les facons de faire de certaines entreprises...
Faizon

le 25/04/2013
Edité le 00/00/0000
Évidemment qu'il faut en préciser un maximum, cela évite les mauvaises interprétations.

Et j'adore ton "si tu veux"... Tu sais, je travaille dans des milieux où je suis au fait de ces questions/de questions annexes ; j'ai négocié des droits avec des Japonais sur du manga, travaillé avec des studios de doublage, travaillé sur de la traduction de jeu vidéo, je suis à présent éditeur de littérature, et j'ai une certaine expérience, du coup, de ces questions financières, je visualise comment fonctionne une petite entreprise qui cherche à décoller, qui doit faire des compromis pour survivre, etc.
En gros, même si je ne connais pas tout en détail, je pense être à même d'apporter une certaine connaissance sur la question, donner des explications logiques sur ce qui pousse à faire tel ou tel choix. Donc, non, ce n'est pas "si je veux", ce sont en grande partie des faits. Certes des faits qui peuvent être amenés à avoir des variantes au cas par cas, des faits sur lesquels je suis aussi amené à faire des projections logiques quand cela touche des domaines que je ne connais pas avec précision, mais ce que je peux apporter à la discussion sont des éléments qui, pour une grande partie, sont des éléments que j'ai côtoyés de près.
christy

le 25/04/2013
Edité le 25/04/2013
Faizon : si il faut tout preciser maintenant...bien sur que je ne detiens pas la verité absolue , je parlais juste de moi . " je dis du mal quand il faut en dire selon moi..." voila c'est mieux ? pour le reste : si tu veux...Viviochan : wé tu as raison , c'est vrai que dans le domaine du dongeon rpg , class of heroes est une merveille .... bin desolé , mais pour le coup , je prefere largement un etrian odyssey , un shiren , un chocobo dungeon psone ou un rune jade sur dream ou meme encore les deux evolution sur dream aussi etc etc...alors libre a toi d'aimer ce jeu , mais perso pour moi , c'est un jeu lourd . et c'est un fan de drpg qui te le dit . de plus je ne pretend pas avoir la science infuse lol mais la critique a l'egard du jeu a eté pour le moins assez severe , et meme moi j'ai vraiment eu du mal...je disais simplement qu'ils pourraient essayer d'importer un jeu un peu plus commercial et acclamé par la critique , pour pretendre en vendre un chouia plus . leur demarche est peut etre louable , mais comme je le disais dans mes posts precedents , une entreprise doit faire du fric pour exister . et ce n'est pas ( pour moi , attention je precise...) en sortant un jeu de niche qui n'est pas une tuerie et en plus avec ce mode de distribution qu'ils vont s'enrichir...??? si ??? bin perso je pense que non . apres j'espere pour eux me tromper .
Viviochan
le 25/04/2013
Edité le 00/00/0000
Franchement onimenokyo j'ai du mal a croire que tu puisse être un vrai gamer, enfin class of heroes recense tous les grands traits du D-RPG donc ca fait de lui un bon jeu et pas un jeux moyen comme tu le prétend si bien. De plus tu te base sur le 1 alors que le 2 et le 3 sont bien meilleur. Ensuite tes coms montre clairement une chose, tu dit juste du mal de gens qui en bave comme pas possible pour nous donner la possibilité de connaitre un jeu qui normalement n'aurait pas du sortir des frontiere de l'archipel. De plus il faut voir ce qu'il y a derriere comme Faizon le dit si bien ce n'est que le premier d'une très longue série, je l'éspere, de jeu qui viendront enrichir notre catalogue car mine de rien la psp la bas est encore très bien fournir. De plus s'il s'attaque à la VITA. SONY verra enfin que ca petite bête à du potentiel dans le monde et il sortiront plus de jeux dessus ou du moins en localiserons plus.


Pour moi ils ouvrent les portes de la localisation en format boites et a franchement c'est enorme. On devrait même leur être reconnaissant e ce qu'il font.

Du côté des jeux si tu te contente seulement des versions boties tu risque bien de passer à côté de beaucoup de bonne chose. Je le sais car moi aussi je suis un mordue de la version matérialisé.
Faizon

le 24/04/2013
Edité le 00/00/0000
J'adore la façon dont tu détiens la vérité absolue : "je dis du mal quand il faut en dire" ^^".

Quant à "pourquoi sortir des jeux moyens" : dans les raisons purement pratiques (donc or des questions de coup de cœur d'une boîte qui veut défendre un jeu en lequel elle croit, etc.), parce que les droits vont coûter moins cher, et que cela peut permettre, si le jeu marche convenablement, de se constituer un capital financier qui va permettre de grandir. Comme je l'ai déjà dit nombre de fois, que tu exprimes ton regret, c'est ton droit le plus personnel, et personne ne peut le remettre en question. Mais que tu critiques une entreprise ou ses choix, sans connaître le moindre tenant et aboutissant de la question et, de même, sans avoir visiblement la moindre idée des fonctionnements financiers dans la production de jeu vidéo, ça provoquera des réactions agacées et des "croisades" contre toi chaque fois.
christy

le 24/04/2013
Edité le 24/04/2013
Faizon : mais ouais Faizon , tout a fait , mais dans ce cas , pourquoi sortir des jeux plus que moyens ????qu'ils sortent des jeux de niche mais de bons jeux de niche...faut arreter de dire que je dis tout le temps du mal des editeurs lol . je dis du mal quand il faut en dire , voila point barre . Aron : pensez ce que vous voulez , et j'en fait de meme...pour moi un editeur qui se borne a sortir dses jeux moyens pour faire vivre son entreprise se tire une balle dans le pied a moyen ou long terme . si en plus ils editent le jeu en privilegiant le demat...faut pas rever , le jeu ne se vendra pas si bien que prevu . ( deja qu'au depart ce n'est pas un jeu tres porteur...) . j'ai acheté le premier class of heroes d'occasion ( ce qui m'arrive tres rarement ) , mais celui ci non , je ne le prendrai pas . et desolé Aron , je suis un anti demat a donf de chez donf et fier de l'etre !!!! de plus , franchement meme si je l' avais acheté , j'aurai pris la version boite meme si le jeu n'avait pas eu la version demat dedans et donc sans avoir l'intro...c'est pour dire .
Faizon

le 24/04/2013
Edité le 00/00/0000
Je pense qu'on est globalement d'accord, même si on dit les choses assez différemment ^^'.
Au final, la version boîte proposant la version dématérialisée, d'après la news, les gens qui l'achèteront auront normalement aussi accès à cette vidéo d'intro et, du coup, la préjudice sera normalement très réduit. Cela reste un plan de distribution pas forcément idéal, mais bon, c'est déjà ça !
Ahltar

le 24/04/2013
Edité le 00/00/0000
On s'est mal compris, j'avance juste que, avec les difficultés qu'ils rencontrent et sachant qu'ils se basent surtout sur la version démat, pourquoi ne pas repousser la sortie physique (et seulement elle) jusqu'au point où ils pourront l'éditer AVEC une vidéo d'introduction ?

Je ne remets pas en cause la sortie boite (je trouve cela très bien aussi) mais j'ai l'impression qu'ils pourraient faire un peu mieux sans forcément faire beaucoup plus d'efforts (avoir juste un peu de patience).

Parce-qu’on va juste aboutir à une version démat supérieure avec la tournure actuelle des choses, ce qui est globalement bof.

Pour la version démat, c'est pas plus mal qu'ils la sorte tout de suite sans intro et la MAJ ensuite
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