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Might & Magic X Legacy
Might & Magic X Legacy en quelques détails
avatar Par Bao le 19/08/2013 à 14h49
Avec la Gamescom approchant, Ubisoft prend les devants et propose enfin un peu plus que de la présentation de classes pour Might & Magic X Legacy.

On apprend donc que l'histoire du jeu prendra place en Ashan, le monde dans lequel se sont déroulés les aventures de Might & Magic Heroes V et VI, Might & Magic: Clash of Heroes, et dans une moindre mesure Dark Messiah of Might & Magic. D'ailleurs si vous vous étonnez (prochainement) de voir des similitudes dans les modèles de personnages employés dans Might & Magic X, c'est normal : les développeurs ne s'en cachent pas, ils ont réutilisé pas mal d'assets de leurs précédents jeux. On apprend également que Might & Magic X se dotera d'un système de tour par tour classique avec une équipe de 4 personnages, sur une grille qui sera composée de case carrées.

Ensuite, Ubisoft nous apprend que le jeu est d'ores et déjà disponible en accès anticipé sur Steam et Uplay, la plateforme en ligne de l'éditeur. Enfin, juste une partie : l'acte 1, sur les 4 du jeu, et uniquement 4 classes sur les 12 du jeux. Si vous vous dites qu'environ 6-7 mois d'attente est un peu longuet entre un accès anticipé et la sortie du jeu (le jeu étant prévu pour début 2014), sachez que cet accès anticipé n'est offert que si vous passez par la case "pré-commande d'une version collector", soit numérique soit physique. Mieux encore : le soft n'est apparemment pas prévu pour une sortie en boite, le seul moyen d'avoir une copie physique est donc d'acquérir la version collector disponible uniquement sur Uplay. La contrepartie, c'est que vous pourrez indirectement participer au développement du jeu car les développeurs comptent bien prendre compte du moindre retour des joueurs pour améliorer le produit.

Voilà voilà.

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8 commentaires
Thorondor

le 19/08/2013
Edité le 19/08/2013
Specs steam : "Graphics: nVidia GeForce GTX260 or AMD Radeon HD6870 (1024MB VRAM with Shader Model 5.0)"

Super bien optimisé coté radeon... Et Uplay est down...
Takhnor

le 19/08/2013
Edité le 00/00/0000
@Zeckfried: il y a des jeux oldschool à qui il ne manque des graphismes améliorés, ayant un gameplay et un design intéressants. Il y en a d'autres en effet, où l'aspect HD, Enhanced etc, ne devrait pas être porté uniquement sur de zolis graphismes. Et pour d'autres, ce serait surtout de nouvelles histoires qu'il faudrait développer avec le gameplay de base.

Je pense pour M&MX, que ce qui a été retenu d'un accord entre "vieux" et "jeunes" c'est comme tu dis le gameplay d'avant M&M VII, et celui de Legend of Grimrok.

A propos des bugs Realms of Arkania HD, comme quoi ça aide d'avoir un processus de validation comme chez GoG (RoA HD n'a toujours pas été approuvé, et il suffit d'aller sur le forum d'Age of Decadence pour voir qu'ils jouent aux jeux avant de les faire venir sur leur plateforme, même ceux en béta), ça évite d'avoir des jeux rushés avec un support à la wtf sur Steam.
auty

le 19/08/2013
Edité le 00/00/0000
J'aime à la fin de la vidéo, le "First DLC for free", idée exprimée, y'en aura d'autre. Et ils prévoient déjà ça bien avant la sortie. Ubichiotte.
Thorondor

le 19/08/2013
Edité le 19/08/2013
C'est une idée que je me suis faite en voyant les réactions de beaucoup face aux critiques envers ces jeux dits "rétros". On avait droit aux sempiternelles citations de vieilles séries. Ma main à couper qu'une grande partie de ceux qui se réfèrent sans cesses à ces "vieilleries cultes" n'y ont jamais joués. Cette mode se voit aussi par d'autres aspects comme l'explosion des prix des vieilles consoles et vieux jeux depuis quelques années. Enfin, on a quand même eut droit à quelques bouses dernièrement qui sous couvert d'être rétro, se permettaient simplement d'avoir les mêmes tares que les jeux dont ils s'inspirent. J'en veux pour preuve Realms of Arkania, qui au delà du fait d'être surbugué car non finis, est aussi maniable que son ancêtre, de 20 ans son ainée.

La frontière entre "s'inspirer de ce qui se faisait de bien avant" et "faire comme avant" est assez sensible, je le reconnais. Dans le cas présent, le case par case ne peut trouver son intérêt que s'il apporte quelque chose au gameplay (perso, je ne trouve pas que le passage à la vue et aux déplacements libre de M&MVI a rendu le gameplay plus brouillon ni plus orienté action).

Je pense qu'en matière de rpg occidental le rétro devrait être l'occasion de remettre en avant une vraie liberté de jeu et pas un assistanat outrancié à coup de marqueur de quête (puisque beaucoup de ces rpg rétro sont des jeux à petit budget, doit bien y avoir moyens de sortir de ces pratiques à visée uniquement commerciales ?!), notamment à travers la myriade de possibilité que pouvait proposer un TES II Daggerfall, par exemple. A condition seulement que l'on se débarrasse de gameplay et d'interfaces vieillissants.

Ça me rappelle que quelqu'un sur le forum avait dit que les jeux de plate-forme NES n'étaient pas plus dur qu’aujourd’hui, mais qu'ils avaient une maniabilité de merde.
Faizon

le 19/08/2013
Edité le 00/00/0000
De mon côté, j'avoue bien aimer le case par case, qui a un côté assez pratique à mes yeux, dans la gestion de l'espace/des placements des ennemis. Ça contribue à mon sens à une facette de RPG (qui renvoie, même de loin, à une idée de tour par tour, comme on a sur table), plus que d'un sentiment d'A-RPG que, de mon côté, j'ai tendance à plus ressentir dans des terrains "non case par case". Après, c'est vraiment une question de ressenti personnel, plus que d'autre chose, et pas vraiment par une recherche de "rétro" (d'ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi c'est irréfléchi, Zeckfried, tu penses à quoi en disant cela ?).
Thorondor

le 19/08/2013
Edité le 00/00/0000
Le case par case était un des premiers sondages de l'opendev. La faute à une mode rétro(grade) totalement irréfléchie.

Je suis sur que si les développeurs avaient proposés du vga 256 couleurs en 320x200, ça aurait été voté. J'exagère à peine...
Zak Blayde

le 19/08/2013
Edité le 19/08/2013
Je serai toujours triste du passage au monde d'Ashan qui me séduit beaucoup moins qu'Enroth/Erathia. Mais j'espère néanmoins que ce M&M sera une réussite.

edit : Arf, je n'avais pas du tout capté le retour au cases par cases comme dans les anciens épisodes, ou je ne m'en souvenais plus. Tout de suite moins enthousiaste...
Thorondor

le 19/08/2013
Edité le 19/08/2013
Pré-commande et accès anticipé dispos, semble-t-il, ce soir à 18h. Sur Uplay malheureusement évidemment...

Drôle de manière aussi de parler d'une démo... Accès anticipé...
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