Tout n'a pas été couvert pendant le show, certaines infos nous parviennent avec un peu de retard. C'est le cas de la présentation de Divine Gate d'Acquire, un Smartphonian-Puzzle-RPG plus ou moins attendu et sur lequel GungHo Entertainment fonde beaucoup d'espoir, notamment celui de dépasser le succès de Puzzle & Dragons, pas gagné...
Donc, revenons au TGS où le jeu a eu droit à une superbe présentation (illustrée ci-dessous) et une date de sortie : pour le 30 septembre sur Android, plus tard sur iOs. Présentation rapportée par 4Gamer. Étaient présents, Kazuki Morishita, le chef de la direction de GungHo Entertainment et Takano Kota le directeur d'Acquire.
Au commencement, le jeu propose un essaim de panneaux entourant le point de départ d'un personnage sur le terrain. Chaque panneau est étiqueté par des étoiles indiquant la difficulté de l'ennemi s'y trouvant. Le joueur va devoir sélectionner soigneusement ses adversaires pour avancer sur le terrain afin de récupérer la clé sur un panneau. Cette clé débloquera la porte de fin du niveau qui mène ainsi au boss, l'adversaire à savater pour pouvoir passer au niveau suivant.
Les combats sont frénétiques. Il faut choisir individuellement des blocs qu'il faudra ensuite associer au set de cases de chaque personnage. De bonnes combinaisons permettront des chaines de combos destructrices tandis que faire n'importe quoi rendra les personnages inutiles pour le tour. Chaque personnage possède des capacités qui se déclencheront si vous réussissez à faire les bonnes combinaisons de blocs de couleur.
Kazuki Morishita a annoncé que le jeu allait diverger de "la" méthode habituellement utilisée pour l'évolution des personnages dans les RPG smartphone. Par exemple, dans Puzzle & Dragons, il faut sacrifier une unité pour en booster une autre (Note du rédacteur : il ne me semble pas que ce soit une méthode plus représentative qu'une autre, mais soit). Divine Gate proposera une nouvelle méthode appelée "Resonant Evolve" qui s'appuiera sur la coopération entre amis pour résoudre des quêtes d'évolution (Note du rédacteur : soit il n'y aura pas de level-up sans multi-joueurs soit cela fait référence aux personnages du jeu, je préférerais que ce soit la seconde option).
Le jeu promet, dès le lancement, 200 personnages disponibles, tous plus "stylés" les uns que les autres, à recruter in-game. Pour la sortie, il y aura aussi cinq personnages de Steins;Gate disponibles.