|
Ar Nosurge, surprise chez Gust
|
|
Par Ahltar le 24/09/2013 à 14h55
|
Personne n'avait rien vu chez Legendra, mais il y a quelques jours, Gust avait lâché un site teaser depuis le site officiel de Ciel Nosurge, un dating-sim sur PS Vita n'ayant pas quitté le Japon. Forcément, Ciel Nosurge n'étant pas un RPG...
Bref, dans le Dengeki Playstation, le teasing est levé et Gust annonce Ar Nosurge, un RPG en exclusivité sur PS3 et devant sortir le 30 janvier 2014 au Japon. Ce titre sera une sorte de mélange entre les Ar Tonelico et Ciel Nosurge.
Ciel Nosurge était déjà une sorte de suite spirituelle aux Ar Tonelico, la sortie de Ar Nosurge pourra donc être perçu comme un retour aux sources, mais perpétuant la nouvelle licence. Ce qui reste étrange dans cette annonce est que malgré la sortie annoncée relativement proche, il n'y a aucun visuel à se mettre sous la dent (ci-dessous, vous pourrez admirer un artwork de Ciel Nosurge).
Le jeu réunit le directeur des Ar Tonelico, Akira Tsuchiya et le chara-design de Ciel Nosurge.
D'après la présentation du projet, le jeu regroupe des phases "évènement et shopping" et des phases "exploration et combat". Le système de combat sera un hybride d'action et de tour par tour avec une héroïne utilisant des chansons magiques tout en étant protégée par un héros faisant face à l'adversité. Des "éléments online" sont annoncés sans précisions particulières.
Le protagoniste est nommé Delta Rantanoir et doit combattre côte à côte avec les "Ashes", des androïdes, tandis que la protagoniste est nommée Rashera Wakusei.
Les thèmes annoncés du titre sont "La coexistence via les conflits", "liens", "liens entre hommes et femmes" et "liens de l'amitié". Dernier point, il y aura un système appelé "Geno Metric System" qui permettra au joueur de regarder dans le cœur des personnages à travers le monde des rêves.