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Vous rêviez d'obtenir Final Fantasy Type-0 en occident ? Et bien ne bougez pas, Square Enix vous a entendu et propose donc aux japonais (et très probablement aux occidentaux également) Final Fantasy Agito. Encore faut-il savoir qu'autrefois, Final Fantasy Type-0 s'appelait Final Fantasy Agito XIII. Toutefois Type-0 et Agito ne sont pas les mêmes jeux, attention ! Et dernier coup de mindfuck pour la suite, Type-0 fut bel et bien traduit en anglais, mais jamais localisé. C'est en somme le résumé de ces dernières semaines en ce qui concerne la stratégie marketing de la firme nippone autour de sa franchise "Agito".
Maintenant, place à d'autres nouvelles plus fraiches. Final Fantasy Agito prendra un virage plus "casual" et plus léger que son frère spirituel, qui lui, tendait plutôt à mettre l'accent sur le drame. De ce fait, les joueurs auront le droit à quelques musiques pop pour que les étudiants de la Magic Academy Peristylium Suzaku puissent trémousser leur popotin. Parce que oui, dans Final Fantasy Agito, on crée son étudiant de toute pièce et on va vivre sa vie de tous les jours. L'objectif qui semble être le dessein majeur du joueur sera d'ailleurs de monter en grade afin d'être le meilleur étudiant. Ensuite, on apprend que Final Fantasy Agito sera plus basé sur les commandes que Final Fantasy Type-0. Un simili d'ATB sera notamment mis en place, un peu semblable à celui de Final Fantasy XII : lorsque la jauge est remplie, une auto attaque se déclenche. Toujours sur les combats, il sera possible de les accélérer en tapant deux fois sur l'écran. Enfin sur l'univers, le jeu sera réglé sur l'horloge du téléphone, ainsi deux jours dans le jeu équivaudront à deux jours dans la vraie vie. A ce propos, Square Enix décide de votre agenda in-game puisque les jours de semaine seront consacrés à faire des missions en solo ou à rassembler des amis, tandis que les week-ends vous tuerez du gros boss bien vilain. Le lundi suivant, votre grade sera réajusté en fonction de vos prouesses. Le dictat du résultat a la peau dur, même dans le jeu vidéo.
(Source :
Siliconera)
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