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Petit résumé de l'épisode précédent, pour commencer :
- C'est bien parti pour que Vitalis, le RPG-écolo de Serious Games, se plante. 302£ sur 2000£ obtenus, et il reste trois jours. - Magicite lui a réuni 5 fois sa mise, pas bien haute pour commencer. Et il lui reste 22 jours. - Cosmic Star Heroine a tranquillement réuni un peu plus que les 100'000$ demandés, ce qui assure donc la sortie du jeu en 2014. Au boulot, Zeboyd! - Edge Of Eternity a vu son financement arrêté par le studio lui même, un financement parti pour échouer. Mais la route ne semble pas être finie pour Midgar Studio : un nouvel investisseur s'est associé au projet, et on entendra reparler de Edge of Eternity dans un futur proche. - Unwritten: Echoes of Twilight n'a même pas réussi à réunir 10% des 500'000$ demandés. Trop gourmand, Druid Gameworks ? Trop gourmand mais pas abattu pour autant : un prochain Kickstarter sera relancé en novembre, avec plus de concret proposé. - Même punition pour Reborn : Elemental-Labs a péniblement réuni un quart de la somme, et a annulé le financement en cours de route. Tout en promettant un retour moins gourmand en argent et un projet plus détaillé en novembre. - Et c'est pas mieux pour Citizens of Earth : 1/3 de la somme a été réunie. Le développeur n'en démord pas pour autant, le projet est très bien avancé, ça lui prendra juste un peu plus de temps pour sortir. - Carton plein pour Hyper Light Drifter : 645,158$ sur 27,000$ demandés, et sans compter les dons Paypal. Le projet est également sur Steam Greenlight. Sortie prévue mi-2014 sur PC, Mac, Linux, PS4, Vita, Wii U, Ouya. ------------------------------------------------------- You Are Not The Hero
Fruit d'une équipe de cinq personnes, You Are Not The Hero tape forcement dans l’œil par son principe. Présenté comme un action-plateforme-RPG, le soft présente une jeune demoiselle du nom de Petula, qui à l'origine est... un NPC. Un NPC qui voit constamment des héros passer dans sa région, des héros qui piquent des objets dans les maisons, qui pillent les ressources et qui bouleversent sans cesse la faune et la flore environnante, tout ça au nom de leur quête héroïque. Alors Petula elle en a marre, surtout que ces héros lui ont piqué son pendentif. Elle se lance donc à leurs trousses, avec en plus l'idée de résoudre elle-même les problèmes des villageois qu'elle croisera. Les populations Kobold qui s'agitent ? Il y a sûrement une raison à ça, autant se renseigner, voire les aider pour éviter des combats inutiles par exemple. Un jeu qui s'annonce comme assez orthodoxe, qui fait la part belle à la réflexion, à la parlotte et à l'exploration pour résoudre les nombreuses "quêtes" du jeu, avec en plus un système de choix qui aura un impact sur l'aventure. Sans oublier tout un tas de mini-jeux où l'on sera invité à "vivre" la vie de ces NPC tellement habituels dans les RPG : gérer une boutique, une auberge, faire tourner un restaurant, etc. Pour l'anecdote, l'idée du jeu a germé dans la tête de Donn Manalili, initiateur du projet, quand il s'est aperçu que 10 gils volés dans une maison de Final Fantasy IX étaient les économies d'une vieille dame. 10 gils qu'il ne pouvait rendre car le jeu ne le permettait pas... bref un RPG anti-RPG qui promet et qui semble séduire : mise de départ 12,000$, 46,000$ réunis en quinze jours. Et il reste quinze jours. Le jeu est prévu pour sortir courant septembre 2014. -------------------------------------------------------
Comic ConQuest
Fini avec succès il y a quelques jours, Comic ConQuest est un projet très américo-américain dans l'esprit car inspiré des Comic Con, ces fameuses conventions de comics très populaires aux USA. Et le plot de départ est simple : un sorcier maléfique a lancé un enchantement sur un Comic-Con, offrant aux cosplayers une apparence et des pouvoirs tirés des costumes qu'ils portent. Et il ne faut pas longtemps pour que le dawa le plus total s'installe et que jedi, super-héros très Marveliens et autres idoles japonaises se foutent sur la tronche. Au milieu de tout ça il y a le héros, apparemment le seul à qui il reste un peu de bon sens, et qui décide de partir à la recherche du fameux sorcier, appelé The Oarder, afin de lui coller une tannée. Héros qui réunira bien sûr des alliés mais qui se fera aussi beaucoup d'ennemis, car on prend vite goût au statut de surhomme. Au programme un style cartoon qui dépote (avec notamment Jeff Matsuda au crayon), un scénario qui part en vrille et une pluie de références à la pop-culture. Le gameplay se voudra lui être un mix action-tactique, avec un très fort aspect customisation. Le jeu est prévu pour sortir début 2014 sur Mac et PC, et "peut être d'autres supports, faut voir". -------------------------------------------------------
Unsworn
Très terre à terre avec ses capes et ses épées, il arrive au hack'n'slash d'aller visiter de nouveaux horizons. Comme dans Unsworn par exemple, qui place son histoire très loin dans le futur et très loin dans l'espace. L'humanité colonisatrice a ainsi découvert la planète Kinon, planète très riche en ressources et maison des Kitos, population alien intelligente rejetant la technologie. Un lien de confiance s'installe entre les deux peuples pendant des décennies, jusqu'à ce que l'avarice humaine prenne le dessus et qu'une guerre éclate entre les deux peuples. Un chaos dont compte profiter l'Omadas Collective, un groupe de mercenaires, pour s'en mettre plein les poches. Elle met sur le coup Dravis, un de ses meilleurs agents, un agent qui se retrouvera donc entre deux feux, et qui malgré lui se trouvera entrainé dans une histoire dépassant le simple stade d'un conflit interracial : la planète Kinon semble avoir bien des secrets à dévoiler, et de nombreuses forces cachées dans l'ombre manipulent le conflit. Entre alliances et trahisons aussi bien du côté Humain que Kitos, Dravis va donc devoir deviner le fin mot de l'histoire tout en sauvant sa peau. Choix de classe au départ avec spécialisations, loot à foison, jeu très story-driven, combats de boss dynamiques, Unsworn semble réunir tous les éléments du cahier des charges d'un bon hack'n'slash. Le studio Invulse Games précise qu'une partie pourra durer de 8 à 10 heures, mais qu'il en faudra plusieurs pour voir tous les aboutissements de l'histoire. Sortie prévue pour octobre 2014 sur PC / Mac / Smartphones, du moins si le but est atteint : 60'000$ demandés sur 30 jours. Pour le moment, le studio n'en a réuni que 2506$ en 6 jours. -------------------------------------------------------
The Mandate
Restons dans l'espace avec The Mandate, de Perihelion Interactive. Après que l'homme ait totalement ruiné la planète bleue, il s'est tourné vers l'espace à l'aide de gigantesques vaisseaux cités. Seulement l'humanité s'est divisée en deux clans, l'Empire et les Rebelles, qui sont en conflit pour le contrôle de la galaxie. L'Empire est d'ailleurs très affaibli suite à la mort de l'empereur et l'arrivée sur le trône d'une impératrice jeune et expérimentée, qui va cependant avoir une idée qui va bouleverser la donne : elle va créer une organisation indépendante appelée Corsaires, regroupant des vétérans de l'empire, afin d'aller cogner du rebelle en faisant fi des règles existantes. On incarnera alors l'un de ces corsaires, qui entre exploration, construction de vaisseau, phases de shoot spatiale, combats au tour par tour façon X-COM, acoquinages politiques et économiques et recherche d'équipiers va grimper les échelons et devenir le symbole de la lutte anti-résistants. Petite particularité de l'histoire, elle se base sur une uchronie voulant que la Russie des Tsars soit encore vivante et en pleine forme, avec plus de 1500 d'années d'histoire au compteur. Le studio présente son jeu comme un "Sandbox RPG façon Mount and Blade", et il faut bien avouer que c'est alléchant sur le papier, un papier qui en plus étale de très jolis artworks. Le projet demande 500,000$ et s'étale jusqu'au 2 décembre, on aura le temps d'en reparler d'ici là. Mais avec déjà 172,000$ réunis et près de 4000 backers, ça semble bien parti. -------------------------------------------------------
The Legendary Defense of RivenStar
The Legendary Defense of RivenStar se veut ambitieux : se situant dans le monde de RivenStar, corrompu et rongé par les forces du chaos, il proposera d'incarner un héros un personnage de ses premiers lapins tués à sa participation dans la reconstruction totale de RivenStar et la victoire sur les vilains. Le jeu mélangera ainsi RPG et RTS, le premier aspect misant sur de l'A-RPG très travaillé avec tout ce qu'il faut de personnalisation, d'équipements, de quêtes à accomplir, de boss fights épiques et surtout un monde gigantesque à explorer. Du côté RTS, il s'agira au fil de sa progression de directement prendre la tête des villes et cités disséminées sur RivenStar, afin de les gérer matériellement et humainement pour pouvoir faire face aux armées adversaires et reconquérir les territoires (ce qui sera synonyme d'encore plus de quêtes à accomplir et de lieux à explorer !). Le titre se veut ainsi très ambitieux, Fyurien Studios avançant même un minimum de 300 heures pour voir le bout de leur bébé. Une ambition qui effraie peut être la populace, car après presque deux semaines le projet n'a réuni que 3600$... sur 50000$. Aie. -------------------------------------------------------
Churbles
Présenté par le studio CrashGem, voici Churbles. Mais qu'est-ce qu'un Churble ? Et bien c'est un super-hamster, possédant une affinité élémentaire et un talent unique : maitrise de l'épée, de l'arc, de l'alchimie, etc. Ces p'tits pères vivent dans un incroyable dédale de tunnels qu'ils doivent visiter un peu plus loin chaque jour, à la fois pour trouver les ressources nécessaires pour survivre et pour affronter les menaces du quotidien. Avec à la clé la trouvaille de l'El-Dorado des hamsters, qui pourra leur permettre de vivre sans craindre le lendemain. Tromeugnôn à souhait et tout en 3D, ce RPG se veut classique par son système d'exploration et de combat : une seule ville servant de base d'opération et un système de missions pour avancer, une équipe de trois modulable à chaque passage en ville, trois classes ayant chacune trois styles de combat (plus pourront être débloquées si des stretch goals sont atteints) et un système de combat façon ATB de Final Fantasy sont au programme. Il sera même possible de jouer en multijoueurs en mixant ses Churbles à ceux d'autres joueurs. De plus le jeu ne sera pas forcement fini une fois l'histoire principale conclue, car un contenu réservé aux experts sera débloqué à ce moment. Le jeu est prévu pour décembre 2014 sur PC/Mac/Linux/PS4/Vita/Xbox One/Wii U et demande 15,000$. Presque la moitié a été réunie avec neuf jours d'écoulés, si le rythme reste le même d'ici à la mi-novembre ce sera un succès. -------------------------------------------------------
Graywalkers: Purgatory
La présentation d'accroche est bien ronflante : Un RPG tactique au tour par tour dans un univers post-apocalyptique où l'enfer et le paradis se sont invités sur Terre. On y incarnera le prophétique leader des Graywalkers, chargé de réunir tous ces êtres n'ayant pas été aveuglés par la lumière ou captivés par les ténèbres, afin de mener la guerre qui permettra à l'humanité de reprendre le contrôle de son monde et mettre fin à deux mille ans de conflits mêlant humains, anges et démons. Et ça commencera par l'unification du Purgatoire, une ile situé dans le triangle des Bermudes, et qui servira de cadre au jeu. La présentation du soft met en avant un gameplay à la Fallout / X-COM, à savoir du tour à tour tactique avec un très fort accent de personnalisation sur les personnages : multiples races, multiples classes, et des spécialisations à foison. Il y aura plus de cinquante alliés potentiels pour un maximum de trente-six à recruter. Le jeu met aussi en avant un aspect "4X" dans l'approche du gameplay, dans lequel il faudra sans cesse explorer, étendre, exploiter et dominer de nouveaux territoires. Il faudra aussi tenir compte des paramètres économiques, sociaux et politiques (le jeu comportant de nombreuses factions) pour jouer le plus finement possible et réussir l'unification de ce bout de terre. Bref Dreamlords Digital semble avoir bien bossé son sujet, la page Kickstarter est remplie de vidéos et de descriptifs, et ça a quand même de la gueule. Le jeu est pour le moment uniquement prévu sur PC, mais ça peut changer en fonction des stretch goal atteints (le multijoueurs est également un stretch goal à atteindre). Le projet demande 100'000$ sur 35 jours, et en a déjà réuni 10% en à peu près 4 jours. A voir.
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