►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Jackpot Bravely Second dans le dernier numéro de Famitsu. En effet, Tomoya Asano (producteur) et Akihiko Yoshida (character-designer) ont répondu aux questions du magazine. Yoshida nous parle tout d'abord des raisons de son départ de Square Enix, la société où il travaillait depuis dix huit ans.
"J'avais toujours voulu un travail où je pourrais à la fois développer des jeux et dessiner. Cependant, ces dernières années, ceux qui sont responsables de la création des jeux ont eu plus de responsabilités qui demandent beaucoup plus de temps, et après avoir réfléchi à mon désir de me situer dans un environnement qui me permette de traiter plus de sujets, j'ai décidé de démissionner, afin que je ne sois plus lié à une entreprise" I had always wanted a job where I could do both, develop games and draw. However, in recent years, those responsible for making games have more duties that require much more time, and after thinking about my desire to be in an environment that allows me to challenge more subjects, it resulted in my decision to resign, so I would no longer be bound by a company.”
Si l'on se risque à une traduction de la langue de bois, on pourrait presque croire que Square Enix ne mandatait Yoshida que sur des projets similaires, ou bien que l'illustrateur critique en creux la politique de la compagnie qui innove peu ces temps-ci. D'ailleurs, l'artiste ne semblait guère s'épanouir chez ses anciens patrons, puisqu'il confie la chose suivante au Famitsu :Read more at http://www.siliconera.com/2013/12/11/bravely-default-character-designer-explains-left-square-enix/#iKXHUj1kW3je1EQX.99 "Alors que je ne ressens pas avoir accompli grand chose jusqu'à maintenant, après le remake de Final Fantasy III et Final Fantasy: The 4 Heroes of Light, cette série [Bravely Default] me procure un important sentiment d'accomplissement." L'essence du propos ici, à peine voilée, semble bien se diriger vers Square Enix en désignant explicitement deux projets commandés par l'éditeur, sur lesquels Akihiko Yoshida n'a vraisemblablement pas pris son pied. Et c'est compréhensible tant dans les deux titres qu'il mentionne, son character-design est littéralement massacré et dépouillé de son essence lors du passage aux modèles 3D. Peu de titres sur lesquels l'homme a travaillé rendent honneur à la technicité et à la maturité de son coup de crayon. Toujours est-il que Yoshida se confie également au Famitsu pour faire part de quelques détails sur Bravely Second, la suite directe de Bravely Default. Magnolia, le personnage principal, remplira un rôle similaire à celui d'Agnès dans le jeu. Ces deux-là feront même un bout de voyage ensemble. Bonne nouvelle, Magnolia a été pensée comme plus mature qu'Agnès et cela se répercutera sur tout le casting apparemment. On espère donc s'attendre à des protagonistes plus fouillés que ceux de Bravely Default, qui demeuraient tout de même un peu simplets. Par ailleurs, le scénario inclura la présence d'un roi-démon et de la lune, d'où provient l'héroïne. Il sera possible de l'explorer. L'exploration, Silicon Studio semble vouloir mettre l'accent dessus. Et on ne peut qu'appuyer cette volonté après les donjons certes bien construits, mais assez génériques de Bravely Default. Les terrains de Bravely Second seront donc plus grands et la "densité" du jeu sera revue à la hausse. Le soft est terminé à 30% et aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Et il y a fort à parier que ce ne sera pas de si tôt.
(Source :
Siliconera)
11 commentaires
|