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Après sa présentation le mois dernier, Kingdom Come: Deliverance fait un petit détour pour chercher à se financer, et évidemment ça passe par Kickstarter.
Pour un rapide résumé du concept, Kingdom Come se veut être un RPG à monde ouvert, en vue à la première personne, avec un univers persistant. Et un RPG qui se déroulera dans un monde médiéval dans la plus pure tradition historique du genre, exit dragons, elfes et autres démons. L'histoire débute ainsi en 1403 dans la région de Bohême, ou l'on incarnera un jeune forgeron qui se retrouvera embringué dans une guerre civile grandissante suite à la mort d'un roi, et par extension mêlé à un sombre complot impliquant le kidnapping du successeur au trône. On pourra spécialiser notre personnage au fil du jeu et de ses choix moraux (Chevalier, Voleur, Barde), choix qui auront un impact sur l'environnement et le déroulement de l'histoire ; artisan accompli par sa nature de forgeron, le héros pourra créer son propre équipement à condition de trouver les ressources nécessaires. On pourra également prendre part à des conflits médiévaux dans la plus pure tradition du genre, avec sièges de châteaux et grandes batailles à ciel ouvert, le tout en profitant d'un système de combat à la fois facile à contrôler et plein de subtilités ; le développeur Warhorse en profite pour rappeler que l'on incarnera qu'un être humain et que le zèle peut se payer très cher. Le monde vivra selon un cycle jour / nuit dans lequel chaque personnage aura sa petite routine, un monde très grand qu'on pourra visiter à pieds ou à cheval (la carte du jeu étant un peu moins grande que celle d'Oblivion, selon un comparatif.). Le jeu cherchera également à implanter un système de quêtes "intelligentes" (pas de quêtes fedex, pas de "tue 5 rats") avec des dialogues à choix multiples et plusieurs manières de pouvoir les accomplir, avec des conséquences parfois définitives. Environnement qu'on pourra influencer en dehors des quêtes et devenir soit héros soit criminel auprès des populations, et pourquoi pas un séducteur irrésistible. Le soft est prévu en 3 actes,le premier devant sortir courant 2015 et garantissant au minimum 30 heures de jeu. Warhorse Studio demande 300'000$ pour son projet, et il faut croire que le concept plait : au moment ou cette news est écrite, 230'000$ ont déjà été réunis. Avec en plus des choix de backage pas dégueulasses (20$ pour une version boite !) et aucun stretch goal. Bref c'est assez ambitieux, ça a de la gueule et c'est très bien parti.
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