►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Après Divinity: Original Sin, c'est au tour de Pillars of Eternity, autre gros projet issu de Kickstarter de zapper une sortie au printemps pour préférer l'été. Ou voir un peu plus loin, en fait. When it's done plutôt, c'est plus sûr. L'information vient de la bouche même de Josh Sawyer, grand nom de chez Obsidian, à travers une interview à Eurogamer. Il faut dire que Obsidian a été surpris du monstrueux succès du financement (presque atteindre 4 millions de dollars quand on demande 1.1m, sans compter les dons !), ce qui a amené le studio à revoir les ambitions du jeu à la hausse sans forcément mettre plus de monde dessus. Donc oui, ça sortira quand ça sortira.
Sawyer insiste d'ailleurs sur un point : Obsidian n'a pas à craindre la pression d'un éditeur sur ce projet et n'a donc pas de délais à respecter, rien de bon ne peut sortir d'une date en laquelle on n'a pas confiance. S'il y avait une période de sortie sur la page Kickstarter c'est parce que le site impose ce critère, un critère qui ne peut pas être changé en cours de route. Actuellement, plus de la moitié du boulot est abattu et est au moins en version alpha, avec environ un quart des effectifs d'Obsidian sur le jeu (Obsidian comptant une centaine d'employés). Enfin pour finir, le développeur a bien prévu un accès anticipé vers la fin du développement, histoire de donner aux joueurs un avant-goût et surtout d'avoir des retours pour encore mieux peaufiner la chose. Mais bon si on se fit à cette interview, on a le temps de le voir venir.
3 commentaires
|