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Il y a peu, le directeur de la série des Persona a accordé une interview au Persona magazine concernant ses projets pour 2014, qui sera "une année Persona" chez Atlus. Quatre pages d'interview, en japonais bien évidemment, inaccessible au commun des mortels. Chose qui n'a pas été du goût d'un internaute du nom de Pepsiman, qui s'est tapé la traduction de l'intégralité des pages pour que le contenu soit accessible au plus grand nombre (donc respect, s'il vous plait).
Quant à l'interview en elle-même, elle traite de Persona 5, Persona 4: Dancing et Persona Q. Par contre n'espérez pas y trouver une seule ligne liée au gameplay, à la présentation du scénario ou autre, Hoshino lui-même dit qu'il va falloir pas mal de temps avant que du concret tombe. On est dans l'explicatif, la thématique, Hoshino expliquant au passage la signification de l'image teaser où l'on voit des boulets accrochés à des chaises. Cela symbolise les gens mécontents, fatigués de leurs vies et rattachés à un monde qu'ils n'aiment pas. Persona 5 lui traitera donc de la liberté, et du chemin enduré pour passer d'une liberté rêvée à une liberté réelle ; les personnages du jeu iront dans ce sens et on les suivra dans leurs quêtes pour "détruire" ce qui les étouffe pour ainsi profiter pleinement de la vie, avec l'intention de faire vivre aux joueurs ces mêmes sentiments. Il précise également que ceux ayant apprécié Persona 3 et 4 ne seront pas dépaysés par Persona 5, qui sera plus accessible dans ses thématiques. Persona 5 est prévu pour l'hiver 2014. All aboard the hype train!
The interview begins with Hashino being asked what the teaser image for Persona 5 (above) is supposed to signify.
“It’s going to be a while yet before we’re ready to put out the game proper, but I think that image at least reassures people that there is something definitely coming along,” Hashino replies.
He continued: “To answer your question more directly, I feel that in today’s world, there’s no shortage of people that are bored and discontent with their lives. They’re at a dead end, chained down to a world of which they resent being a part. Persona 5, in that sense, is a game about freedom, the kind that those sorts of people haven’t had living in the real world.”
“I want them to be able to attain that sensation by playing through the game. Looking at it from that angle, I’d say that the image depicts the wait that must be endured for that moment of freedom to arrive.”
Regarding what kind of game Persona 5 will be when it is released, Hashino says that people that have played Persona 3 and Persona 4 should “feel right at home” with Persona 5. That having been said, Hashino wishes for the new game to be more “thematically approachable” than its predecessors.
“The characters in this game, through sheer force of will, are out to destroy that which suffocates people in today’s society and, again, keeps them chained down in place,” he shares. “I want players to come away from the game feeling like they have that power to take on the world around them and keep going in life.” Read more at http://www.siliconera.com/2014/02/05/persona-5-aimed-people-discontent-lives/#p1trpheRAkW0AH28.9
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