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A travers une petite interview sur Game Jouhou, le producteur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, Naoki Yoshida de son petit nom a discuté un brin autour de la mouture PS4 de son MMORPG.
Tout d'abord, Yoshida met en avant les performances de la PS4 car selon lui, pour une architecture similaire, le jeu est beaucoup plus fluide sur la console de Sony car c'est une machine uniquement pensée pour le jeu contrairement à un PC qui lui doit composer avec des tâches de fond. Mieux encore, le jeu a parfaitement tourné à 60 images par secondes voire plus pendant la phase de développement, un chiffre qui a dû être ramené à 30 pour plus de sûreté. Des propos qui ne manqueront pas de faire parler les plus fins analystes. Un peu moins conquérant, il indique également que si le transfert de données PS3>PS4 fonctionne bien, le transfert PC>PS4 est un poil plus complexe et pas vraiment au point. En passant, l'homme invite également les joueurs à user et abuser des fonctions communautaires de la console, notamment pour partager images et vidéos. Et aussi à remonter le moindre problème ou bug, notamment sur le Remote Play Vita : l'équipe est ainsi au travail pour corriger de petits soucis persistants de latence. Enfin plus polémique, l'homme déclare que la PS3 pourrait un jour être laissée sur le bord de la route. Le marché hyper-concurrentiel du MMO obligeant à constamment "réinventer" le produit, il pourrait arriver un jour où Square Enix abandonnerait une PS3 qui ne pourrait plus suivre la cadence, notamment techniquement. Pour le moment, c'est pas vraiment d'actualité, et tout le monde est invité à jouer dans la joie et la bonne humeur, car les serveurs des trois supports, PC/PS3/PS4, sont les mêmes. L’équipe travaille également d'arrache-pied au patch 2.2, qui va vous faire crouler sous les mini-jeux avec notamment l'apparition... d'un Gold Saucer version FFXIV !
(Source :
Siliconera)
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