bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Bravely Second: End Layer
3ds Bravely Second toujours aussi story-driven
japon
avatar Par Bao le 23/02/2014 à 21h04
Distingué il y a quelques jours avec ses propos disant que Bravely Default: Flying Fairy a été conçu en suivant une méthodologie similaire à de la sitcom américaine pour ado, le producteur Tomoya Asano revient parler de Bravely Second via une interview avec Siliconera.

D'emblée, l'homme rassure : le petit teaser à la fin de Bravely Default plus le personnage de Magnolia laissait penser à un jeu plus action, il n'en sera rien. Ça sera toujours du bon vieux système au tour par tour qui reprendra le système de Bravely Default premier du nom, mais en encore mieux.

Ensuite, l'homme revient sur la philosophie entourant la conception du jeu : Bravely Default a été pensé et conçu comme un jeu story-driven avant tout, et c'est pour ça qu'a été créé ce système qui permet au joueur de customiser à volonté le niveau de difficulté ou de rencontre des ennemis, afin que chacun avance à son rythme. Ce qui explique également la pauvreté de l'exploration in-game qui consistant juste, au fond, à "balader des personnages déformés sur une carte déformée." Le monde est censé être au service des personnages, et pas l'inverse. Ce n'est pas pour autant que Bravely Second bâclera cet aspect puisque Luxendarc, qui sera une nouvelle fois le terrain de jeu, sera plus large et bien plus riche que précédemment.

Autre point important, Asano indique que Bravely Default et Bravely Second visent les mêmes publics, les adultes / jeunes adultes. Les mêmes qui vénèrent Dragon Quest et Final Fantasy. Le nouveau personnage, Magnolia, a justement été pensé en ce sens car un peu plus mature que les héros du premier volet. Magnolia qui n'est que la partie immergée de l'iceberg, puisque Bravely Second fera la part belle aux nouveaux personnages (mais il n'oubliera pas les quatre héros de la lumière pour autant!).

Pour le moment, il n'y a aucun plan concernant la localisation de Bravely Second, selon Nintendo of America. Remarquez le jeu n'est pas encore sorti au Japon, donc ne soyons pas trop impatients. Asano indique qu'il sera le premier heureux le jour ça arrivera, lui qui avait tant attendu que son précédent bébé prenne la route de l'occident.
(Source : Siliconera)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
11 commentaires
christy

le 26/02/2014
Edité le 00/00/0000
Abricot : l'essayer c'est l'adopter
Abricot

le 25/02/2014
Edité le 25/02/2014
Flemme de fouiller le forum mais il y a bien eu des avis mitigés à sa sortie, loin du succès sans contestation possible. La preuve ci-dessous, avec les posts de ceKei et Kazu. Ou encore là :
https://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-5259-rpg-bravely_default__flying_fairy.html#onglets_commentaires

Après je ne pense pas que le jeu soit bidon (=/=mitigé) hein, mais pour un jeu vendu partout comme le grand retour du J-RPG ça déçoit. Désolé d'être un poil sélectif quand il s'agit d'acheter une console pour UN jeu.

Sinon je veux bien me faire spoiler, cette fameuse seconde partie de BD, c'est du niveau quête de la Triforce de Wind Waker / désert de BoF III dans le genre passage très relou qui fait lâcher la partie ?
christy

le 25/02/2014
Edité le 25/02/2014
Abricot
: si tu t'arretes a ca....quelques déclarations et des " soit disants retours mitigés " ???!!! bravely default est un succès sans contestation possible . je ne sais pas de quels retours tu parles lol ? a moins que ce ne soit la partie du jeu ou tu reviens faire quelques petits allers retours ( et pourtant plus que justifiés ) ??? bin si tu réagis comme ca pour tous les jeux , tu ne dois pas jouer beaucoup lol car tous les jeux sans exception ont leurs détracteurs fais toi ta propre opinion au lieu d'ecouter les gens . apres c'est un conseil , tu fais ce que tu veux...
Abricot

le 25/02/2014
Edité le 25/02/2014
Ben mon vieux, entre les retours très mitigés sur BD et les déclarations douteuses du producteur depuis l'annonce de sa suite, ça fait peur... J'étais pourtant à deux doigt de craquer pour une 3DS, dommage.
kazu
le 24/02/2014
Edité le 00/00/0000
Le gameplay était vraiment bon et old school pour mon plus grand plaisir! Par contre j'espère bien ne pas revoir une seconde moitié de jeu comme ils ont fait, ca a cassé le rythme et le charisme qui se dégageait du jeu.

Mais j'avoue attendre avec impatience le second opus (avec des petites choses cachés cette fois, trop peu dans le premier)
christy

le 24/02/2014
Edité le 00/00/0000
en esperant qu'ils reprennent le meme système de combat par contre le seul petit defaut du jeu ( pour moi ) et qui j'espere sera amelioré , ce sont les villages ou tu ne peux pas rentrer dans les maisons , bâtiments et explorer /chercher des items comme dans les autres rpg...j'espere plus d'interaction dans les villes/villages en fait .
Raymontp

le 24/02/2014
Edité le 00/00/0000
J'aurai bien fait un com mais tout a été dit plus haut (bas ?).
Elincia

le 24/02/2014
Edité le 00/00/0000
Intéressante news.
Avril5

le 23/02/2014
Edité le 00/00/0000
Si au moins le jeu donnait vraiment l'impression d'être story-driven,
kolibri

le 23/02/2014
Edité le 23/02/2014
Je veux bien leur donner gratos quelques idées de level-design sinon, si ça peut leur éviter ce genre d'aveu de faiblesse... (¬‿¬)
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion