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Persona Q, le rejeton de la saga à paraitre sur 3DS, s'est offert un petit détour dans le Famitsu pour montrer aux joueurs comment fonctionnera le système de personas.
Tout d'abord, chaque personnage disposera d'une persona principale. Cependant, cela ne les empêchera pas de bénéficier de sub-personas, récoltées en tranchant du vilain. Un peu comme des bouche-trous, ces sub-personas permettront d'accéder à des aptitudes d'ordinaire inaccessibles via la persona principale. Si jamais vous vous retrouvez avec trop de personas sur les bras, vous pouvez toujours les faire participer à un "Union Sacrifice" qui consiste à sacrifier une persona afin de gonfler une autre de points d'expérience. Dans le même temps, ce procédé peut également être utilisé pour créer de nouvelles personas, comme la fusion de démons des Shin Megami Tensei. Rien de nouveau sous le soleil des mécaniques de J-RPG donc. La particularité de cet opus 3DS en revanche, ça sera bien évidemment tout ce qui touche features d'échange. Pour échanger ses démons, deux solutions. Soit en Streetpass, soit par la création d'un QR Code qui correspondra à votre persona et qu'il faudra faire tourner pour que les gens puissent le scanner et s'approprier votre bestiole. Évidemment, rien n'est perdu lorsque d'autres personnes téléchargent votre persona, il s'agit de duplication. Persona Q: Shadow of the Labyrinth, c'est en automne chez l'Oncle Sam, et un jour peut-être sur le vieux continent si on est gentil avec le père Noël.
(Source :
Siliconera)
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