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Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de Phantasy Star Nova (9 mois environ, au TGS 2013), mais rassurez-vous il est encore en vie et on apprend ça dans le Famitsu de cette semaine. Pour un rapide rappel, Phantasy Star Nova sentira bon le Monster Hunter-like spatial avec un équipage qui s'est écrasé sur une planète remplie de monstres géants appelés Gigantes. Il faudra en dessouder dans tous les sens tout en cherchant à réunir des éléments pour reconstruire le vaisseau. Tri-Ace est à la barre du développement et l'ami Sakuraba s'occupe de la bande son.
Ça c'était pour le rappel. Pour les nouveautés, Sega reconfirme que le jeu est bien prévu pour cette année. On pourra y jouer en multijoueurs via ad-hoc, pas de mention de jeu en ligne. Les graphismes ont été revus depuis les premières vidéos de présentation. L'ambiance du titre s'inspirera du tout premier Phantasy Star Online et cherchera à donner un aspect survie à l'aventure : il faudra tout crafter soi-même, de l'équipement aux objets de soin. Les vêtements et l'équipement pourront même être abîmés. Dans le même ordre d'idée, il faudra développer sa base d'opérations en construisant de nouvelles infrastructures tout le long du jeu. Et il n'y aura pas que l'ambiance qui s'inspirera du tout premier volet, car on y retrouvera tout l'équipement de cet épisode, ainsi que les races et les sorts disponibles. Par contre, il n'y aura rien de tiré de Phantasy Star Online: Episode 2. Enfin pour finir, le système de combat sera radicalement différent de Phantasy Star Online 2 (plus dynamique, apparemment) tout en restant accessible, car même les joueurs inexpérimentés pourront en profiter, au moins pour avancer dans l'histoire. Le 15 juin aura lieu un petit évènement Phantasy Star organisé par Sega, qui en profitera pour présenter un peu plus le soft. (Ci-dessous quelques médias qui datent des news de septembre 2013.) MaJ : Les scans du Famitsu.
(Source :
Gematsu)
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