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Pendant l'événement Treehouse de Nintendo, Xenoblade Chronicles X a eu droit à une séance de gameplay. On y apprend que Xenoblade Chronicles X est une préquelle de Xenoblade Chronicles sur Wii. Les gens ont fui la Terre, invivable, dans de gigantesques vaisseaux qui abritent de véritables cités géantes. Ceux qui ont déjà touché à Xenogears sont familiers de la chose. Suite à un combat contre des aliens dans l'espace, la cité du héros, Neo Los Angeles (assez ironique vu que l'E3 se passe à LA), s'est écrasée sur une planète. Il sort alors d'une stase en quête de ses compatriotes. Le héros est un avatar que le joueur personnalise à son goût, vraisemblablement muet de ce que l'on voit.
Sur les images, le gameplay ressemble fortement à celui de Xenoblade sur Wii, à base de builds, d'aggro, de QTE et d'alternance entre phase de combat rapproché et de combat à distance. Vos partenaires pourront vous crier le nom d'une action à exécuter en combat. Si vous l'accomplissez, vous obtenez des points bonus. En retour, de nombreuses commandes sont disponibles pour donner des ordres aux compagnons. On retrouve les dégâts localisés, une mécanique de plus en plus populaire dans les RPG. La personnalisation extrême semble être également au rendez-vous, avec des menus à rallonge, un système de classe qu'on peut changer à la volée et un arrangement des builds d'aptitude. On se rapproche d'un Guild Wars dans l'idée. L'univers et les environnements semblent tout aussi riches, vastes et vivants que ce que laissaient présager les premiers trailers. L'exploration semble reprendre les codes de Xenoblade avec des checkpoints de découverte. Gigantisme au menu. C'est vraiment le mot d'ordre. On va tenter de vous trouver le footage entier qui fait une bonne trentaine de minutes. MàJ : Et voilà donc la fameuse vidéo.
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