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Shin Megami Tensei IV (*Shin Megami Tensei 4, smtiv, smt4*)
3ds Shin Megami Tensei IV pour septembre et pour pas cher
europe
avatar Par Bao le 30/07/2014 à 12h34
Atlus vient d'affiner la fenêtre de sortie de la version européenne de Shin Megami Tensei IV : il est désormais attendu pour septembre sur l'eShop 3DS. Et histoire de faire passer la pilule d'une localisation quelque peu calamiteuse, le jeu sera proposé à 19.99€. De plus, tous les DLC seront disponibles dès la sortie du jeu (ce qui multipliera le prix par deux si vous les prenez tous), exception des DLC exclusifs aux chaines de magasins US, qui de toute manière ne sont que des DLC costumes.

Histoire de rester dans le Megaten, sachez également que la série de novels Quantum Devil Saga: Avatar Tuner, qui retrace l'histoire de Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 1 & 2, va être traduite dans la langue de Shakespeare. Le premier des cinq volumes sort dès demain (le 31 juillet), à la fois en version couverture dure (24.99$ / ~18€), en version de poche (14.99$ / ~12€) et en version digital Kindle (9.99$ / ~8€). Le premier chapitre est en lecture libre sur le site de Bentobooks, pour vous faire une idée. Par contre, il faudra sûrement passer par l'import pour acquérir l'ouvrage.
(Source : Siliconera)

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47 commentaires
wachenroder
le 09/08/2014
Edité le 00/00/0000
belle fforme d'equilibre
Rix
le 07/08/2014
Edité le 00/00/0000
"Rix : bin ecoutes , perso meme gratos , j'en veux de ton jeu demat...!!! si tu trouves que 20 euros c'est pas cher payé pour avoir ...du vent !!! c'est ton probleme et celui de nombreuses personnes qui ne jurent que par ce nouveau procedé qui pdc . je prefere et de loin payer meme 100 euros pour une version simple en boite que ton jeu demat gratos !!!"



Tu vois que t'es un pigeon.
Continues de te plaindre sur toute les news ou ça parle de démat, tu changeras pas le fonctionnement du marché.
Je prefere aussi avoir un jeu en boite, mais quand il y a pas le choix je fais avec, c'est le marché c'est comme ça et toi tu sembles ne rien comprendre.
Let

le 07/08/2014
Edité le 07/08/2014
onimenokyo: Non désolé l'Europe et les US n'ont rien à voir en terme de marché, il suffit de regarder ce qui marche au Royaume Uni et en France pour le voir. Ensuite tu me parles de jeux qui sont sortis à une autre époque celle où Nintendo était extrêmement frileux. Ça s'améliore aujourd'hui plus par obligation qu'autre chose selon moi. Par contre je suis d'accord avec toi sur un point: le zonage de la 3DS c'est effectivement une connerie mais vu que dans le cas qui nous intéresse ici (SMT IV) le fait que la plupart des fans d'Atlus achètent quasi systématiquement les versions US de leurs jeux me semble être un faux problème.

Ensuite je pense que tu le sais mais je le rappelle les éditeurs ce sont des entreprises, eux ils veulent faire de l'argent point barre. Et vu que depuis 6-7 ans, le marché du JV a énormément changé avec des coups de production qui ont explosé etc donc la frilosité des éditeurs se comprend. Mais tu exagères totalement en disant qu'ils ne font plus aucun effort, je pourrais te citer plusieurs contre-exemples mais je n'y vois pas un grand intérêt.
Enfin rejeter la faute sur le démat vis à vis de la perte d'emplois des vendeurs de JV, c'est faux. Je te répondrais juste 2 mots: Internet et Amazon. Et Micromania peut dire merci à GameStop car sans eux, ils auraient également disparu.
Et pour finir, tu as le droit de défendre ton point de vue mais comme je t'ai dit au début traiter les autres de cons ou de moutons, c'est peut être pas la peine
christy

le 06/08/2014
Edité le 07/08/2014
Rix : bin ecoutes , perso meme gratos , j'en veux de ton jeu demat...!!! si tu trouves que 20 euros c'est pas cher payé pour avoir ...du vent !!! c'est ton probleme et celui de nombreuses personnes qui ne jurent que par ce nouveau procedé qui pdc . je prefere et de loin payer meme 100 euros pour une version simple en boite que ton jeu demat gratos !!! chacun sa merde comme dirait l'autre . nous n'avons pas tous les memes valeurs . desolé mais moi je trouves que ce n'est ni plus ni moins que du gros foutage de tronche . il suffit juste d'attendre un peu , des fans feront la trad et en Français...donc pourquoi payer un editeur qui se fout de la tronche des joueurs ? enfin je le repete , chacun fait ce qui lui plait . je suis assez vindicatif , car je commence a en avoir plus qu'assez de ces éditeurs qui choisissent toujours la facilité au detriment de la qualité...Let : les usa et l'Europe sont quasiment les memes marchés...le japon et l'occident , ok . mais pas les us et l'Europe qui se ressemblent pratiquement a tous niveaux . ensuite tu parles de Nintendo ( et pourtant je suis un grand fan de Nintendo ) , mais ne serait ce pas Nintendo et squaresoft qui ne sortaient pas a l'epoque super mario rpg , seiken densetsu 3 , bahamut lagoon et bien d'autres sur snes , ogre battle 64 sur n64 , baten kaitos origins sur wii , et j'en passe...et pourtant , il m'avait semblé que les mario se vendaient tres bien , idem pour seiken densetsu 2 et baten kaitos... ne serait ce pas non plus Nintendo qui a zoné sa console 3ds pour bien embeter les vrais joueurs qui achetaient les jeux en import ??? alors vos remarques de fans aveuglés , c'est bon...enfin , je ne vais meme plus repondre a ce genre de com , car c'est comme pisser dans un violon !!! excusez cette expression , mais la , c'est le ras le bol qui parle . les éditeurs qui ne font aucun effort plus certains d'entre vous qui en sont contents et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...ils ne voient pas que derriere tous ces jeux demat , ( malgré ce que disent et croient certains bons penseurs ou reveurs ) , se cache une realité beaucoup moins belle : c'est la perte de nombreux emplois pour nos chers amis les vendeurs qui eux dépendent du marché physique...c'est aussi pour cela que dans tous les cas que je continuerai de defendre mon point de vue , meme si ca embete certains...
Faizon

le 06/08/2014
Edité le 00/00/0000
Bah… "agis", justement.
Il existe des solutions, mais celles-ci ne sont pas toujours applicables, et comparer avec le marché d'il y a quelques années est un bon moyen de se planter : l'économie du jeu vidéo est complètement différente. Attendre des précos, pourquoi pas, mais on bloque le projet tant que ça n'arrive pas ? On loupe le coche d'une date de sortie, d'un plan de comm', et ainsi de suite. C'est valable pour les petites boîtes, celles qui ont souvent besoin du démat' pour exister.
Après, à titre personnel, ce qui m'importe, c'est de jouer, pas d'avoir la boîte. Si je veux une boîte, je tape dans les éditions collector, et, là, j'ai un bel objet qui me fait plaisir. Ce que je trouve par contre malvenu, c'est quand le prix de la version démat' est égal au prix d'une version boîte, mais c'est de moins en moins le cas, et le consommateur se retrouve donc avec un produit d'une moindre ampleur "physique", mais également moins cher. Une forme d'équilibre.



wachenroder
le 06/08/2014
Edité le 00/00/0000
peut etre , mais avant c'est ce que les editeurs faisaient . maintenant ils nous refourguent leur version digit et bien entendu a qui profite ce stratageme , je vous le donne en mille ? toujours aux memes . au moins avec un jeu sorti en petite quantité , presque tout le monde est content . ils faisaient ca avant , pourquoi ne plus le faire ? la avec l'ere du digit , ils ont encore trouvé un moyen de nous refourguer leur jeu a moindre cout et le joueur , lui n'a plus rien a par ses yeux pour pleurer et son jeu digit ( tout de meme incroyable comme ca ressemble a de l'emulation payante ha ha ha ) . de toute facon , c'est un probleme insoluble . depuis que le jeu video existe , l'europe a toujours eté le villain petit canard du monde videoludique , et ca continue malgré les années qui passent . tant que les joueurs refuseront de voir la realité en face , et continueront d'adherer a ce genre de pratique scandaleuse , le probleme restera entier . il y a des solutions , mais bien entendu il faut vouloir faire bouger les choses concretement et ne pas simplement parler . un petit exemple : ghoslight qui l'année passée je crois voulait sortir un jeu ( je ne sais plus lequel ) et qui attendait une certaine quantité de préco pour pouvoir lancer la production du jeu . en quelques heures le jeu avait ses quantités , ce qui a permis au jeu de sortir tout de meme normalement . et ce n'est qu'un exemple , il existe d'autres solutions .
Faizon

le 06/08/2014
Edité le 00/00/0000
Bah, outre le fait que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, l'idée que tu proposes, wachenroder, de "sortir le jeu en petites quantités", est encore moins viable : les petites quantités impliquent des coûts de production à l'unité plus élevés.
Let

le 05/08/2014
Edité le 00/00/0000
Euh non ils ont juste choisi de ne pas vendre à perte (cf. mon com précédent) car les USA, le Japon et l'Europe ne sont pas les mêmes marchés. Et pourtant éditer en physique des jeux dont les précédents épisodes ne se sont pas vendus (Bayonnetta ) ça n'arrête pas Nintendo d'habitude, là ils se sont abstenus. La réponse au pourquoi qui en découle m'apparaît évidente perso
wachenroder
le 05/08/2014
Edité le 00/00/0000
dans quel monde vivons nous ? bien sur qu'onimenokyo a raison de raler , bien sur qu'on nous prend pour des bullshit , et bien entendu les gens qui achetent des jeux en dematerialisé on vous prend pour des anes ( desolé si votre fierté en est blessée ) , mais c'est une evidence . pourquoi la , dans ce cas precis atlus et nintendo ne sortent le jeu en version digit qu'en europe encore une fois ? tout simplement parce qu'ils ne pensent qu'a faire du profit (ce qui est normal pour toute entrprise ) , mais dans ce cas precis , il faut reconnaitre qu'on nous prend souvent pour des anes batés dixit sasuke lol . il suffit d'allez faire un tour sur la page facebook d'atlus et vous verrez qu'il y a bien plus de personnes qui reagissent comme onimenokyo ) , sans se preoccuper des attentes des joueurs . la preuve , pourquoi le jeu est sorti au japon et aux usa normalement et qu'encore une fois ( depuis le temps qu'on nous la fait , nous devrions etre habitués , mais non . on ne s'habitue jamais a ce genre d'inegalités ) seule l'europe et accesoirement la france n'aura droit qu'a du telechargemnt ??? ils pouvaient tres bien ne sortir le jeu qu'en petite quantité mais non ca aurait voulu dire : devoir tout de meme fabriquer les boites , les cartouches , les jaquettes et la notice . pardon , on me dit que la notice , ils ne s'embetent meme plus a en faire alors je ne sais pas si vous trouvez ca logique ( il existe en ce bas monde beaucoup de masochiste qui aiment se faire lapider ou fouetter hi hi ) , mais je trouve la reaction d'onimenokyo assez justifiée . pas frapper , pas frapper . .
Raven
le 05/08/2014
Edité le 00/00/0000
Et puis personnellement je passe les 3/4 de l'année à l'étranger avec une valise pour guise de maison/bibliothèque alors depuis j'ai compris à quel point le démat c'est pratique. Si les éditeurs n'ont pas les moyens de produire des éditions boites mais veulent quand même supporté le rpg jap en europe (qui est, il est bon de le rappeler, un jeu de niche!) en proposant des titres en démat, je suis à 100% pour!
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