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[GC]Bloodborne en une vidéo (pour l'instant ?)
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Par Bao le 12/08/2014 à 20h35
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Incontestablement l'un des jeux les plus attendus de cette édition 2014 de la
Gamescom,
Bloodborne a fait une apparition via la conférence
Sony... via un petit trailer. En parallèle de ça,
un article sur le blog officiel Playstation présente un peu plus le jeu et ses mécaniques. Ce qu'on peut en résumer :
- L'exploration aura toujours une place prépondérante, Masaaki Yamagiwa (de Japan Studio) promet d'ailleurs un niveau de détail qui vous éblouira autant qu'il vous effraiera, l'équipe étant plutôt fière de cette esthétique so 19ème siècle.
- Le jeu récompensera le goût du risque et de l'exploration, autant voire bien plus que ses prédécesseurs.
- Il y aura un système 'd'armes transformables' : on peut voir dans la vidéo une dague se transformer en épée puis en faux, ou une hache se dépliant pour allonger sa portée. Évidemment, chaque forme aura ses forces et ses faiblesses, et il faudra en tenir compte pour remplir l'écran d'hémoglobine.
- Prenant Demon's Souls comme exemple, Yamagiwa présente Bloodborne comme étant un A-RPG pur avec toujours le skill du joueur au centre de tout. Les ennemis seront plus rapides, plus vicieux, on fera face à plus de groupes que dans les autres jeux From Software. Plus de possibilité de se cacher derrière un bouclier (vu qu'il n'y en aura pas !), il faudra bien maitriser les armes transformables pour s'en sortir.
- Le jeu implantera une nouvelle mécanique appelée le Regain System : pour faire simple, après avoir perdu un peu de vie, il sera possible de la récupérer en blessant un ennemi. Le montant de vie qu'il sera possible de récupérer sera représenté par du jaune dans la barre de vie. De cette manière, le développeur veut encourager le joueur à penser vite et bien sa stratégie et ses contre-attaques, car la vie récupérable ne le sera que pendant un petit laps de temps.
Plus d'informations à venir dans l'année !