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La campagne de pré-inscription de Terra Battle vient de débuter aujourd'hui même, occasion de revenir sur les quelques points évoqués aujourd'hui et les jours précédents. Et histoire de bien commencer, le site officiel du jeu affiche clairement une page anglaise en plus de la japonaise, ce qui ne laisse plus vraiment de doutes sur une version occidentale du jeu. De plus, l'ami Sakaguchi a également ouvert un compte Twitter pour le jeu.
Le principe de cette campagne est simple : il suffit de s'abonner au compte Twitter pour recevoir, au moment du lancement du jeu sur Android et iOS, un code pour grappiller quelques bonus. Tant qu'on est sur le site officiel, profitons-en pour nous penchez sur la fameuse politique du 'Download Stretchgoals' évoquée dans le Famitsu il y a quelques jours. Pour faire simple, à chaque fois qu'un certain cap de téléchargements sera franchi, le soft aura droit à quelques bonus : de l'in-game comme de nouveaux personnages / boss / scénarios / musiques ou des bonus physiques comme la création d'un artbook ou d'une figurine. Le plus intéressant étant le cap ultime, fixé à 2 millions de téléchargements, et qui lancera une version console du titre (pas de précisions sur le support, en revanche). Vous pouvez voir tous ces stretchgoals (en anglais) ici. Pour parler du jeu en lui-même, Terra Battle offrira une aventure longue de 30 chapitres où humains, hommes-lézards et hommes-bêtes vont devoir s'allier pour éviter la destruction de leur monde. Chose qui passera par la recherche du Créateur, qu'on dit enfoui au plus profond de la terre, et qui est à la fois le responsable de cette destruction et la clé pour le restaurer. Chose qui ne se fera pas sans mal car les souterrains de ce monde sont remplis de choses bien belliqueuses. Plus tactique que classique dans l'esprit, Terra Battle prendra la forme d'une grille de huit cases sur six où l'on pourra déplacer librement ses pions sous couvert d'une limite de temps (fixée à 4-5 secondes dans les vidéos, autant dire qu'il faut penser vite et bien). Et comme tout tactical qui se respecte, ce placement sera primordial et devra prendre en compte les spécifiés du terrain, des capacités des personnages et des ennemis - notamment contre les boss qui semblent bien aimer pourrir le joueur. Il y aura également un aspect de personnalisation très présent de ses unités (il y en a plus de 165 disponibles). Vous pouvez avoir un aperçu du gameplay sur la chaine Youtube du jeu, qui abrite 4 vidéos présentant les bases. Enfin pour finir, free-to-play oblige, Terra Battle disposera d'un 'timer' - la fameuse barre de Stamina - qui conditionnera les cessions de jeu : chaque action (combats, quêtes, déplacements) rongera la barre qui se régénérera lentement au fil du temps. Et free-to-play oblige, il y aura tout plein de micro-transactions pour se faciliter la vie. Aux dernières nouvelles le jeu devait être lancé courant septembre-octobre au Japon, et cela n'a apparemment pas bougé. Pas de plage de temps pour la version occidentale, mais elle devrait logiquement se situer à la même période.
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