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Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD, des infos et une période de sortie
avatar Par Bao le 31/08/2014 à 22h08
Dans une interview accordée à Kotaku dans le cadre de la PAX Prime, le producteur de chez Square Enix Hajime Tabata revient sur le cas Final Fantasy Type-0 HD au fil de quelques questions. Ce qu'il faut en retenir :

- Le jeu est développé à 80% et est en gestation depuis la mi-2012. Il doit sortir courant 2015, avec l'intention de booster les ventes de PS4 et de Xbox One.
- Si les nouvelles consoles ont été préférées au duo PS3 / Xbox 360, c'est par souci de capter un nouveau public et également pour servir de 'transition' afin de préparer le terrain à Final Fantasy XV. Et peut-être aussi le fait que Tabata n'est pas familier avec l'environnement PS3 / Xbox 360.
- La version Vita n'arrivera probablement jamais, et la problématique 'c'est un jeu portable alors ça doit être développé sur portable ?' ne s'est jamais posée. Selon Tabata, c'était 'logique' de porter ça sur consoles de salon, qui permettent des choses que les portables ne peuvent pas : des graphismes plus fins, une interface plus modulable, une meilleure distance d'affichage et aussi plus d'éléments à l'écran.
- Type-0 HD n'aura rien de neuf niveau contenu comparé à sa version d'origine, à une exception près : la présence de modes de difficulté. La difficulté du titre est quelque chose qui revenait fréquemment dans les critiques des joueurs japonais, ce qui a motivé la création de ces modes de difficulté afin que chacun profite de l'expérience à son niveau.
- Tabata confirme ce que tout le monde devinait déjà : si Type-0 n'a jamais été localisé sur PSP en Occident, c'est à cause du déclin du marché de la console.
- Pour différencier Type-0 et FFXV en terme de gameplay et d'ambiance, Tabata désigne Type-0 comme un film de guerre et FFXV comme un road-trip.
- Enfin pour finir, Tabata tient à préciser que si le jeu va être graphiquement correct, il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est un jeu PSP à la base, après tout.
(Source : Kotaku)

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10 commentaires
christy

le 02/09/2014
Edité le 02/09/2014
" a cause du declin du marché de la console " perso quand j'ai une console , j'achete toujours les jeux jusqu'à ce que plus rien ne sorte dessus . la psp avait tout de meme un beau parc installé , meme en occident !!! donc , le declin de la console pour moi est une fausse excuse je pense .
Moradin

le 01/09/2014
Edité le 00/00/0000
En effet, beau tir dans le pied, sous-entendre d'avance que le jeu va être moche et que c'est bien un jeu prévu pour portable et qu'il ne le sorte pas sur Vita. Y a pas à dire, s'ils voulaient sciemment mécontenter à la fois les joueurs de salon et les joueurs "mobiles", il ne faudrait pas s'y prendre autrement
Ahltar

le 01/09/2014
Edité le 00/00/0000
En même temps, l'erreur de com c'est devenu la base chez SE...
Herbrand

le 01/09/2014
Edité le 00/00/0000
"Selon Tabata, c'était 'logique' de porter ça sur consoles de salon, qui permettent des choses que les portables ne peuvent pas : des graphismes plus fins, une interface plus modulable, une meilleure distance d'affichage et aussi plus d'éléments à l'écran."

><

"Enfin pour finir, Tabata tient à préciser que si le jeu va être graphiquement correct, il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est un jeu PSP à la base, après tout."
Medion

le 01/09/2014
Edité le 00/00/0000
En gros il explique que ce portage n'a aucun intérêt. Merci !
Elmaestro

le 01/09/2014
Edité le 00/00/0000
Ben un portage version boite sur next gen c'est 50 balles...ça fait un peu cher si on a déjà le jeu mais sinon ça fait un jeu à un bon prix, regardez The last of us, il s'est bien vendu et on pouvait le trouver à 40 a la sortie
Bahamut-Omega

le 01/09/2014
Edité le 00/00/0000
Yusuke, je crois que t'es optimiste avec le prix, plutôt 50 € même si ce n'est qu'un portage, il y a marqué "Final Fantasy" et il sera inédit pour beaucoup d'occidentaux, donc il y a du pognons facile à se faire.
Ahltar

le 01/09/2014
Edité le 00/00/0000
C'est un jeu PSP à la base, faut pas s'attendre à des miracles graphiques.
Par contre il sortira pas sur portable parce que bon, il lui faut de la puissance hein...

Définitivement sans moi...
Yusuke

le 31/08/2014
Edité le 00/00/0000
" Enfin pour finir, Tabata tient à préciser que si le jeu va être graphiquement correct, il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est un jeu PSP à la base, après tout. "

Qu'ils le vendent au prix d'un jeu PSP alors. On va encore se taper un jeu à 40€ :/
maxff9

le 31/08/2014
Edité le 00/00/0000
Ouch, il est pas très motivant le gars ! Ils ont à nouveau fait le service minimum ? :/
En gestation depuis 2012 en plus, cette bouse graphique que ça va être
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