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Dans une interview accordée à Kotaku dans le cadre de la PAX Prime, le producteur de chez Square Enix Hajime Tabata revient sur le cas Final Fantasy Type-0 HD au fil de quelques questions. Ce qu'il faut en retenir :
- Le jeu est développé à 80% et est en gestation depuis la mi-2012. Il doit sortir courant 2015, avec l'intention de booster les ventes de PS4 et de Xbox One. - Si les nouvelles consoles ont été préférées au duo PS3 / Xbox 360, c'est par souci de capter un nouveau public et également pour servir de 'transition' afin de préparer le terrain à Final Fantasy XV. Et peut-être aussi le fait que Tabata n'est pas familier avec l'environnement PS3 / Xbox 360. - La version Vita n'arrivera probablement jamais, et la problématique 'c'est un jeu portable alors ça doit être développé sur portable ?' ne s'est jamais posée. Selon Tabata, c'était 'logique' de porter ça sur consoles de salon, qui permettent des choses que les portables ne peuvent pas : des graphismes plus fins, une interface plus modulable, une meilleure distance d'affichage et aussi plus d'éléments à l'écran. - Type-0 HD n'aura rien de neuf niveau contenu comparé à sa version d'origine, à une exception près : la présence de modes de difficulté. La difficulté du titre est quelque chose qui revenait fréquemment dans les critiques des joueurs japonais, ce qui a motivé la création de ces modes de difficulté afin que chacun profite de l'expérience à son niveau. - Tabata confirme ce que tout le monde devinait déjà : si Type-0 n'a jamais été localisé sur PSP en Occident, c'est à cause du déclin du marché de la console. - Pour différencier Type-0 et FFXV en terme de gameplay et d'ambiance, Tabata désigne Type-0 comme un film de guerre et FFXV comme un road-trip. - Enfin pour finir, Tabata tient à préciser que si le jeu va être graphiquement correct, il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est un jeu PSP à la base, après tout.
(Source :
Kotaku)
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