►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
A peine lancée, la politique de 'cloud-gaming' de Square-Enix a déjà du plomb dans l'aile et ce grâce à Dragon Quest X version 3DS. Lancée le 4 septembre dernier (et vendue à près de 52,375 exemplaires, selon les chiffres Media Create), cette mouture 3DS a vu ses ventes suspendues sur l'initiative de son géniteur, histoire de résoudre les nombreux problèmes déjà relevés. Erreurs d'identifications, serveurs inaccessibles, lags incessants ou encore impossibilité d'accéder au jeu pour cause de connexion trop faible, les raisons du chaos sont nombreuses et les internautes japonais se défoulent sur Internet (notamment Amazon.jp) pour manifester leurs mécontentements. En cause le prestataire externe s'occupant de ce service de Cloud, le taiwanais Ubitus. Mais la firme nippone n'est pas non plus étrangère au bordel ambiant et il y a de nombreux griefs sur la forme de cette version 3DS, notamment à cause de l'interface non-adaptée, de la maniabilité hasardeuse et des textes illisibles, et qui fait plus penser à un portage sauvage qu'une véritable adaptation pour la console de Nintendo.
Bref une entrée en matière pas des plus glorieuses, et qui va donner du grain à moudre aux détracteurs du Cloud Gaming. Et qui en plus, fait qu'on regarde d'un œil plus averti l'annonce de Dive In, autre service de Cloud qui doit entre autre permettre d'accéder à Final Fantasy XIII...
5 commentaires
|