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Hajime Tabata confirme dans un récent live consacré à Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XV que ce dernier ne contiendra pas de switch de personnage. Noctis sera le seul personnage jouable et le réalisateur de FF XV s'excuse pour les erreurs de communication qui ont brouillé le message. Apparemment cette décision fait suite à des complications dans le développement qui ont amené l'équipe à se concentrer sur un seul type de combat pour le rendre vraiment unique. On apprend dans le même temps que FF XV prend quelques-unes de ses inspirations de Kingdom Hearts, évidemment, mais aussi de Final Fantasy Type-0.
Quelques précisions supplémentaires, après le live-event autour du jeu et l'interview de Hajime Tabata : - Final Fantasy XV utilisera bien le Luminous Engine. En réalité, le jeu 'tourne' sous deux moteurs : Ebony qui est un moteur prototype (la démo de l'E3 2013 tournait sous Ebony), Luminous sera le moteur réellement utilisé (la démo du TGS 2014 utilise Luminous). La vidéo ci-dessous tourne sous Luminous, mais c'est un 'work-in-progress.' - Tabata confirme bien le gameplay à base de 'mono-bouton', mais précise qu'il ne faut pas prendre considérer ça une automatisation du gameplay : il n'y aura pas d'auto-défense, défendre et esquiver va consommer des MP, ça sera au joueur de travailler son timing pour les contre-attaques et de plus Noctis ne sera pas invincible car il y a des attaques qu'il ne pourra pas éviter. En attaque il faudra faire avec un système de pression de touches + touches directionnelles pour lancer les combos. Les attaques coopératives avec les équipiers ne seront pas ponctuelles, elles pourront être déclenchées continuellement pour peu que certains critères soient remplis (il est évoqué un 'indicateur' qui nous dira quand c'est possible de lancer une attaque co-op). - Comme dit plus haut, Noctis sera le seul personnage jouable, tout le système de combat (appelé 'Active Cross Battle System') a été construit autour de lui. - Noctis pourra sauter et se déplacer librement que ce soit en combat ou pendant l'exploration. La fameuse 'barrière d'armes ( appelées 'armes fantômes') et les mini-téléportations présentées lors de la démo de l'E3 2013, contre le Behemoth, sont conservées dans la version finale du jeu. - Concernant le choix des armes, il est laissé à la discrétion du joueur. Il faudra composer un 'deck' d'armes, chaque arme ayant son propre jeu de techniques, et on ne pourra équiper qu'une arme à la fois en combat avec cependant la possibilité d'en changer à tout moment. - A la question 'c'est plus du Kingdom Hearts ou du Final Fantasy Type-0 ?', Tabata répond que le système de combo est similaire à Type-0 mais que le système de combat, dans sa globalité, est différent des deux licences. - Les retours des joueurs sur la démo du jeu seront surveillés. - Le jeu est devéloppé à 55%. Ni plus, ni moins. Enfin pour finir sur une note plus amusante, Square Enix a pris note du meme 'FFXV Car Drive' (qui consiste à faire un montage autour de la voiture de Final Fantasy XV)... et a mis en ligne des modèles pour faciliter la vie des trublions du web !
(Source :
Siliconera)
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