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crowd Soul Knights sur Kickstarter
avatar Par Bao le 26/10/2014 à 12h31
Dans la série 'un Kickstarter pour un melting-pot d'anciens développeurs', voici venir Soul Knights. Vous prenez ainsi quelques anciens membres de chez Nippon Ichi, Square Enix et Bandai Namco, vous rajoutez un compositeur indépendant (Leem) dans l'équation et vous obtenez l'équipe directrice du projet, regroupée sous la bannière du studio Plantago Games. Chaque membre a d'ailleurs étalé son CV sur la page du projet.

Se voulant être une sorte de tactical-RPG dynamique, Soul Knights va inviter le joueur à des joutes se passant sur des grilles de 4 cases sur 3 où chaque rangée aura un rôle déterminé : le front permettra aux unités de corps à corps d'attaquer et surtout d'éponger la plupart des dégâts, celui du milieu permettra les attaques à distance et également aux soigneurs de travailler, tandis que le rang du font ne permettra que de planquer ses unités et de soigner. Chaque type d'unité (Soldier, Wizard, Shield Knight, Healer, Archer) aura ses propres forces et faiblesses, il s'agira donc de composer une équipe-type en fonction de la situation. Chaque unité accomplira automatiquement une action à chaque début de tour, le rôle du joueur sera de re-disposer, à chaque tour, ses unités sur la grille afin de constamment s'adapter à la situation.

La page du projet ne fait pas vraiment étalage d'une histoire ou d'un background, laissant penser à un jeu se focalisant avant tout sur le gameplay. Le studio promet d'ailleurs des quêtes, des magasins cachés, de la conquête et surtout des boss bien coriaces. Il est également prévu un mode coopération et un mode PvP.

Prévu à la base pour être un jeu iOS / Android, Soul Knights pourrait éventuellement débarquer sur PC et diverses consoles si des stretch goal relativement... énormes sont atteints (respectivement 250'000 $ et 500'000$... ). Mais pour le moment, atteindre 60'000$ pour la validation du projet semble déjà un objectif énorme tant il n'attire pas les foules : à peine 2'500$ ont été récoltés en un peu plus d'une semaine.

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3 commentaires
christy

le 03/11/2014
Edité le 03/11/2014
encore un jeu magnifique sur kickstarter qui ne verra certainement pas le jour !!! en meme temps sur ios , android , ils auraient pu essayer de faire ce jeu sur 3ds , vita , ps3 , ps4 ou wiiU et annoncer une sortie physique , peut etre que le vent aurait tourné en leur faveur...? en plus , malheureusement , kickstarter est noyé sous influence occidentale , donc fallait pas rever encore un jeu qui sortira exclusivement en demat ( meme sur pc , a tous les coups ) , du moins si les objectifs sont atteints...que dire de plus ? vraiment dommage !!! ps : Sergio , j'ai eu exactement la meme reaction que toi : du venus and braves ou seven the cavalry of molmorth pur jus dirait on...? a part les décors qui ont l'air d'etre en 3d .
Sergio
le 27/10/2014
Edité le 00/00/0000
La deuxième image me fait furieusement penser à Venus and Brave (combat avec des cases 3x4).

Entièrement d'accord avec toi Aron, ça aurait pu m'intéresser mais le jeu étant sur mobile, non merci.
franck.mail

le 26/10/2014
Edité le 00/00/0000
Dommage, manque d'ambition mais surtout de lecture du marché... Ça se veut pour les gamers (gameplay et image donnée par les développeurs) mais avec les conditions du casual mais quand même avec les prix des collectors ou des kickstarters pour gamers.
Mobile + F2P + pas de scénario + le prix du mug = au revoir.

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