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On sent clairement de la part de From Software une fierté certaine pour Bloodborne tant il en parle avec amour, et on devine également que le fameux Chalice Dungeon sera une des plus grosses features du jeu, si ce n'est la plus grosse tant le studio la met en avant.
Totalement optionnel et avant tout réservé aux amateurs de défis, le Chalice Dungeon consiste en un donjon plus-ou-moins procédural, à plusieurs étages, situé sous la ville de Yharnam. Chaque zone du donjon possédera un Calice Sacré qu'il faudra trouver pour briser le sceau bloquant l'accès à la prochaine section, et chaque zone est promise comme unique dans son design et son approche. Plus-ou-moins procédural car le donjon sera généré une seule fois par partie, et son contenu restera donc fixe pour chaque joueur. Le Chalice Dungeon disposera aussi de sa propre histoire et également de son propre bestiaire, on peut d'ailleurs voir sur les quelques images lâchées aujourd'hui ceux qu'on va désigner sous le nom de 'Protecteurs', des êtres au teint blafard et aux yeux noirs qui défendent les secrets de cet endroit. On peut également voir une espèce de chien de feu, le 'Ancient Guard Dog', qui sera un boss exclusif à ce donjon. La dimension multijoueurs de Bloodborne n'est pas oubliée dans l'histoire, car on pourra arpenter son Chalice Dungeon avec d'autres joueurs comme on pourra arpenter ceux des autres. Deuxième effet kiss-cool, il sera même possible de 'télécharger' les Chalice Dungeon d'autres joueurs. Bref un truc qui semble bien pensé sur le papier et qui devrait faire plaisir à ceux aimant se faire mal. Il faudra attendre la fin mars 2015 (le 25 en Europe, même) pour pouvoir arpenter ce fameux donjon.
(Source :
Blog Playstation)
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