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Atlus vient de lâcher une petite flopée de vidéos pour Etrian Mystery Dungeon, et deux d'entre elles nous intéressent tout particulièrement car elle s'attardent sur les fameux D.O.E, ces dérivés des classiques F.O.E. dont on ne savait pas grand chose du moins jusqu'à aujourd'hui. Et bien, sur la forme, les D.O.E. sont équivalent à des F.O.E. c'est-à-dire des ennemis très puissants pouvant torcher en quelques tours une équipe pas assez préparée.
Mais dans Etrian Mystery Dungeon, les D.O.E. ne sont pas intéressés par l'équipe du joueur mais plutôt par sa base d'opération : quand un D.O.E. apparaitra, son premier réflexe sera de remonter les strates afin d'aller en ville et de tout casser. Pour le joueur, cela sera synonyme d’infrastructures temporairement inutilisables (il n'est pas précisé comment elles peuvent être reconstruites, cependant). Dès lors il n'y aura que deux choix pour le joueur : couper la route au monstre et l'abattre, ou compter sur une autre nouvelle mécanique de jeu, le 'Fortress & Defense Party System'. Pour faire simple, il s'agira pour le joueur de construire des forteresses (il y en a plusieurs types selon la vidéo) pour bloquer la progression des D.O.E. et d'en confier la défense à des équipes gérées par l'IA. A noter que le joueur pourra se joindre à ses troufions pour abattre les indésirables. Une mécanique intéressante sur le papier, à voir ce que ça donnera en application. Réponse le 5 mars au Japon et le 7 avril aux USA. Allez zou en bonus à la news, les vidéos qui présentent les classes Protector et Runemaster.
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