►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
L'offensive Persona 5 est donc lancée, et pour ça Atlus a mis les petits plats dans les grands en squattant les couvertures du Dengeki et du Famitsu de cette semaine. Et pas que les couvertures, car les deux magazines contiennent quelques infos et interviews. En français (traduit depuis l'anglais), voilà ce que ça donne :
- Si vous ne l'avez pas vu sur le trailer de jeudi dernier, le trio Katsura Hino (scénariste) / Shigenori Soejima (chara-designer) / Shoji Meguro (compositeur) est aux commandes du jeu. - L'action prendra place à Tokyo. Pas de ville imaginaire cette fois-ci ! - Le protagoniste est en seconde année de lycée et débarquera à Tokyo au début de l'année scolaire. Il aménagera chez des connaissances de ses parents tenant un café. - Le protagoniste partage un point commun avec ses amis, celui d'avoir perdu / quitté le lieu où il vivait auparavant. - Contrairement aux héros de Persona 3 et Persona 4, le protagoniste aura des problèmes personnels auquel il devra faire face sous peine de les voir grandir au fil du jeu. Et pas que lui, ses amis ont aussi une part de noirceur. L'apparence inoffensive du protagoniste est un masque que lui-même se donne. - Le passage du trailer où on le voit enfermé, avec un uniforme de bagnard, peut être considéré comme une 'prison mentale'. - Le donjon montré dans le trailer n'est pas généré aléatoirement. Le jeu contiendra des tas de lieux de ce type, qui mettront à l'épreuve les talents de cambrioleurs de la bande, et ce principalement durant la trame principale. Mais il y aura aussi des lieux générés aléatoirement. - Le chat sera l'élément déclencheur des évènements. - Le système de combat sera toujours au tour par tour, mais avec de nouveaux éléments pour le rendre plus fun et agréable. - Chaque personnage disposera d'une arme à feu en plus de son arme blanche. - Cela n'a échappé à personne que les ennemis du trailer étaient des démons et non des Shadows. Il y a une raison à ça, mais Hashino préfère garder le silence. - Même si le mot 'Community' (= Social Links chez nous) n'a pas été aperçu dans le trailer, le principe sera toujours d'actualité car il y aura quelque chose de similaire dans le jeu. - La Persona du héros se nomme Arsène. Une référence directe à un classieux gentleman cambrioleur ! - L'onomatopée accompagnant l'invocation de Persona va changer. Auparavant c'était un 'kaa' (カッ”), qui s'image par le bruit d'un flash ou d'un déclic, désormais ça sera un 'buchi' (ブチッ) qui lui image une sorte de 'rupture' physique ou mentale (comme quand un personnage s'énerve brusquement, par exemple).
- Les cinématiques ont été confiées au studio Production I.G. Le trailer également. - Il y a eu un gros coup de neuf dans le compendium, et beaucoup de Personaes sont rendues en HD pour la première fois. - Enfin pour finir chose qui n'a rien à voir avec les articles, les théoriciens du web ont utilisé la thématique des couleurs, quelque chose de très présent dans la série des Persona, pour déduire ce qui sera une des thématiques du jeu : les sept pêchés capitaux. Et ça se tient. Bref, vivement. MàJ : MàJ pour la bonne cause avec les scans du Dengeki et du Famitsu. Occasion d'admirer le fameux Arsène, la Persona du héros.
(Source :
Siliconera, Gematsu, RPGamer)
18 commentaires
|