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Final Fantasy XV (*Final Fantasy Versus 13, FF Versus XIII, FF Versus 13, FFXV, ff15, final fantasy 15*)
play4 Final Fantasy XV: Episode Duscae fait le bilan
japon
avatar Par Bao le 23/02/2015 à 21h48
Si vous avez suivi l'actu, vous n'êtes pas sans avoir que ce week-end a été placé sous le signe de Final Fantasy XV - ou plus précisément sa démo, Episode Duscae, car un livestream de plus de 40 minutes a été dédié à la chose. Avec en parallèle un Hajime Tabata qui a lâché des informations un peu partout, on va donc tâcher de récapituler un peu tout ça à l'occasion d'un nouveau set d'images offert aujourd'hui. Et sûrement de répéter quelques points.

Sur la démo

- Il faudra environ 3 heures pour faire le tour du contenu.
- On pourra charger / sauvegarder à l'envie.
- Le but sera d'aller trucider le Behemoth.
- On ne pourra pas s'attaquer à l'Adamantoise, il faudra attendre le jeu final car la bestiole est intégrée à l'histoire.
- On ne pourra pas conduire.
- La démo ne tournera pas sous le sacro-saint 1080p / 30 FPS. Mais le jeu final sera bien en full-HD.
- Il n'y aura pas de gestion de la météo, mais elle est prévue pour le jeu final.
- Noctis n'obtiendra pas d'armes normales durant cette démo, mais il pourra mettre la main sur plusieurs Phantom Swords (qui seront un objectif annexe de la démo)
- Il n'y aura qu'un mouvement coopératif pendant la démo. Pourquoi pas plus, car ces mouvements sont très puissants et l'équipe a eu peur de casser l'équilibre de la démo.
- Les données de Episode Duscae ne pourront pas être importées dans le jeu final, mais l'équipe réfléchit à donner un bonus à ceux qui disposeront des données de la démo.
- La fin de la démo sera directement connectée à l'histoire du jeu final.

Sur le gameplay en général

- Il n'y aura pas de système de game-over 'direct' ; quand les HP d'un personnage tomberont à 0 le personnage rentrera en situation critique, situation représentée par une barre rouge qui s'écoule, et le personnage reviendra dans le jeu s'il est soigné pendant cette phase. Sinon, c'est le KO et pire encore le game over si c'est Noctis qui tombe.
- La barre de MP servira uniquement à l'esquive et à la défense, et elle se remplit automatiquement.
- Noctis peut sauter, 'locker' ses ennemis et réaliser des contre-attaques si le joueur dispose du bon timing face aux adversaires.
- Un système d'XP bonus est intégré, et réaliser certaines actions en combat permettra de gratter ces points bonus.
- Les quêtes annexes seront directement affichées sur la carte.
- Le level-up n'est pas automatique, il se fait au moment d'un campement. On 'stocke' donc l'expérience jusqu'à son utilisation.
- Les points de campements seront fixes, on ne pourra pas poser son bivouac partout où on le souhaite.
- Le cycle jour / nuit aura une influence sur l'apparition des ennemis et leurs dangerosités.

Sur le jeu en général

- L'idée d'intégrer des vaisseaux volants n'a pas été abandonnée. Tabata en parlera plus en détail après la sortie de la démo.
- Est-ce que Noctis pourra ou non nager ? Mystère.
- Est-ce que la carte du monde de Final Fantasy XV sera 10, 20 fois plus grande que celle de la démo ? Mystère bis.
- Le jeu est passé d'un stade de progression de 55 % (lors du Tokyo Game Show) à 60 %. Sur le papier ce n'est pas beaucoup, mais c'est une énorme avancée pour l'équipe de développement.

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9 commentaires
Wun Wun
le 25/02/2015
Edité le 00/00/0000

Sur le jeu en général - Traduction -

- Pas sur qu'il y aura des vaisseaux volants.
- Pas sur que Noctis pourra nager.
- Rien de sur à propos de la taille totale de la map.
- Le développement avance.

Je charrie, c'est pas gentil. ^^

Je suis impatient de mettre la main sur ce jeu. Je suis avant tout fan des Final Fantasy de la Super Famicom, mais le changement c'est bien aussi. Et c'est important.

Rétrospectivement tous les Final Fantasy ont fait gueuler les fans. Donc rien de nouveau.


Magus

le 24/02/2015
Edité le 00/00/0000
- Je commence à me lasser de ce que je vois, forêt et grotte semblent toutes deux sorties du dernier Tomb Raider, j'ai compris que l'univers se veut moderne et proche du réel mais ça manque de Fantasy et de folie pour l'instant.

- Toujours aussi déçu de ne pouvoir contrôler que Noctis, et l'option de s'accrocher avec l'épée a l'air super gadget dans les environnements ouverts comme ça. Mais cool les mouvements en coop !

- Pas de Game Over…? Voilà voilà.

-L'idée de répartir l'XP au camp pourquoi pas si ça a vraiment un intérêt, j'en peux plus de ces sphériers et autres crystariums inutiles qui te font passer des heures dans les menus alors qu'il n'y a pas de réel choix dans les possibilités d'évolution du perso.

- L'idée de l'alternance jour/nuit et de la météo c'est vraiment bien et visuellement ça va envoyer je pense (même si apparemment pas entièrement présente dans cette démo.)

-J'espère que Noctis pourra nager et qu'il y aura des environnements sous-marins ça serait vraiment chouette ! (J'avais adoré le tout début de FFX qui se passe sur et sous l'eau)

- De 55% à 60% JE DIS WOW NON MAIS TRUC DE FOU VIVEMENT 2018 !!!
Shinji

le 24/02/2015
Edité le 00/00/0000
L'avant dernière image avec Noctis qui se prend une petite tasse de thé envoie du rêve
Bahamut-Omega

le 24/02/2015
Edité le 00/00/0000

W4rpz0n3
le 24/02/2015
Edité le 00/00/0000
Wait and see, je me ferais les dents sur Type O HD en attendant FF XV. Qui c'est cela pourrait être le premier grand RPG de la Xbox One...ou pas.
Horny
le 24/02/2015
Edité le 00/00/0000
Plus je lis d'infos à son sujet et plus ce FF15 me fait peur.
CK9

le 23/02/2015
Edité le 23/02/2015
Et est-ce que le jeu final sera inclus dans le jeu final ?
ashkahel

le 23/02/2015
Edité le 00/00/0000
Je suis personnellement pas très nostalgique et assez néophile, donc j'attends tout ça avec grande impatience !
Le seul élément qui m'inquiète un peu c'est de savoir qu'on va potentiellement découvrir 10% de la carte du jeu final rien qu'avec cette démo... Y a qu'à moi que cela semble énorme 10% dans une démo ?
Darth
le 23/02/2015
Edité le 00/00/0000
Tout ceci me rappelle la sortie de la démo de FF VIII avec l'invasion de Dollet... Ahh!!! ça c'était de la démo. Là j'ai l'impression qu'on ne fait que se balader dans la prairie et attaquer en Real Time des monstres (en real time... rendez nous les FF)... petit moment nostalgie (et qui fait du bien).
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