bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Underworld Ascendant
pc Underworld Ascendant passe l'étape Kickstarter
monde
avatar Par Bao le 08/03/2015 à 22h29
Kickstarter n'en finit plus de servir de point de retour aux gloires du passé : ainsi le dernier gros projet en date a avoir réussi son financement se nomme Underworld Ascendant, héritier spirituel des Ultima Underworld. Plus de 20 ans séparent les deux noms. Pour le petit cours d'histoire, Ultima Underworld est une pierre angulaire de l'histoire du RPG car il fait partie des premiers jeux, si ce n'est le premier, à avoir proposé un jeu en vue à la première personne en 3D. Et derrière ce projet novateur se trouvait un certain Paul Neurath, aujourd'hui boss du studio OtherSide Entertainment... qui s'occupe donc de développer Underworld Ascendant.

Une fois passé l'habituelle introduction avec des termes comme 'studio fondé par des vétérans', 'amour du RPG et du travail bien fait' (sans oublier les citations et les soutiens de grands noms comme Richard Garriot ou Ken Levine), on découvre donc un jeu d'aventure, à la première personne, et qui tournera sous Unity. L'histoire de Underworld Ascendant se déroule dans un monde souterrain appelé le Stygian Abyss où trois races, les Nains, les Elfes Noirs et les Shamblers se foutent sur la tronche pour contrôler cet immense réseau de couloirs et de galeries. Au milieu de tout ça il y aura l'Avatar, contrôlé par le joueur, qui entre deux quêtes et deux recherches de trésors pourra influer sur ce conflit par ses actes et ses choix.

Le gameplay se voudra sandbox-mais-pas-trop, l'équipe de OtherSide travaillant sur un moteur maison appelé Improvisation Engine dont la finalité sera de pouvoir s'accorder aux idées que pourra avoir le joueur pour résoudre les situations auxquelles il sera confronté : est ainsi pris l'exemple d'un magicien qui pourra confronter directement ses adversaires ou les attirer sur un pont pour le détruire et ainsi les précipiter dans les tréfonds. Ambitieux sur le papier, donc. Underworld Ascendant ne proposera que trois classes de départ (Voleur, Mage, Guerrier) mais possédera un système de personnalisation très souple pour construire son personnage.

Underworld Ascendant demandait 600k$ comme but initial et a fini sa course à environ 860k$. Suffisant pour introduire une nouvelle zone et une nouvelle race (et quelques bonus en plus), mais pas assez pour assurer une localisation multi-langues ou le développement d'un toolkit. A voir maintenant si OtherSide Entertainment se sentira généreux ou non avec les joueurs, la sortie étant prévue pas avant la fin 2016... pour le moment !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion