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Fire Emblem: Awakening avait été une bonne preuve de la volonté de Nintendo et Intelligent Systems d'élargir le public autour du jeu en introduisant un mode casual et des options pour 'adoucir' le gameplay, mais il semblerait que le duo ai décidé d'aller plus loin avec Fire Emblem if. Le Famitsu détaille ainsi quelques nouvelles mécaniques du jeu, et nul doute que les dents vont de nouveau grincer chez les vétérans.
Ainsi si vous avez aimé le mode Casual (dans lequel les unités revenaient à la vie une fois la mission conclue), il fera son retour dans Fire Emblem if accompagné d'un tout nouveau mode intitulé Phoenix, dans lequel les unités reviendront à la vie... à chaque tour. Comme dans Awakening, le mode et la difficulté ne pourront être changés une fois la partie lancée. A noter également que le système d'usure des armes est purement et simplement supprimé, et que les personnages jouables considérés comme de rang royal disposeront d'une capacité appelé 'Dragon Pulse' qui permettra de modifier la géographie du champ de bataille (causer un tremblement de terre, créer un pont, aplatir les montagnes...). Enfin pour finir, on apprend que chaque épisode du jeu proposera 3 emplacements de sauvegarde, et ils se cumuleront au fil de l'acquisition des épisodes. Nos amis japonais, pour qui le jeu doit sortir le 26 juin, pourront ainsi acquérir jusqu'à 9 emplacements : trois pour la version White, trois pour la version Black, trois pour le fameux DLC qui liera les deux jeux. Bref de sacrés chambardements, et on attend avec impatience l'annonce d'une option avec laquelle tous les ennemis sur la carte se feront seppuku afin de ne pas trop bloquer la progression du joueur. Et aussi les justifications de Hitoshi Yamagami, producteur du jeu, autour de ces nouveautés... ?
(Source :
Siliconera)
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