bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
The Bard's Tale IV: Barrows Deep (*The Bard’s Tale 4*)
pc The Bard's Tale IV sur Kickstarter
avatar Par Bao le 08/06/2015 à 15h24
Après Wasteland 2 et Torment: Tides of Numenera, inXile rempile sur Kickstarter histoire de récupérer quelques pépettes pour de nouveau dépoussiérer une vieille licence. Et cette vieille licence, c'est The Bard's Tale. Cumulant trois épisodes sortis entre 1985 et 1988 (sans compter les moult remakes et adaptations, comme celle de 2004 sur PC/Xbox/PS2), cette série de C-RPG plutôt classique s'est distinguée à l'époque par son humour et surtout son personnage principal, le Barde, fainéant opportuniste juste motivé par l'argent et les femmes et dont la seule participation en combat est de chanter des chansons... qui ont au moins le mérite de booster ses camarades.

The Bard's Tale IV va conserver la même structure que son ainé, à savoir un dungeon-crawler non-linéaire à la première personne avec des monstres, des pièges et des énigmes dans chaque recoin. Si un ennemi est trop fort pour l'équipe ou si une énigme est impossible à résoudre, ça sera une invitation à aller voir ailleurs en attendant. Les combats seront au tour par tour, avec les aventuriers frappant en premier et les ennemis en second. La formation de l'équipe se fera sur des classes-archétypes, mais l'évolution des compagnons sera totalement libre dans le choix des classes. Il y aura de nombreuses races (humains, elfes, nains, demi-orcs ou une nouvelle comme les 'Trow' par exemple) et la composition de notre équipe influera sur la narration de l'histoire, le déroulement des quêtes et sur les réactions des habitants de l'univers. Le seul élément fixe sera le légendaire Barde, toujours aussi grande gueule mais dont les chansons amélioreront les performances de l'équipe ...pour peu d'avoir de la gnôle histoire qu'il ne s'assèche pas la gorge. L'histoire, quant à elle, se situe toujours dans la cité de Skara Brae, mais 150 ans après les évènements du troisième épisode, et ce quatrième épisode apportera des réponses aux multiples questions posées dans la saga. Et des réponses qui se trouvent dans les catacombes cachées sous la ville...

En ce qui concerne l'aspect technique et artistique, The Bard's Tale IV combinera l'Unreal Engine 4 et la technique dite de photogrammétrie - en gros une modélisation 3D la plus fidèle possible d'éléments photographiés - pour créer un univers à la fois joli et cohérent. Et quand on sait que, artistiquement, Fargo et son équipe vont aller puiser dans la culture celtique, notamment celle écossaise pour construire ce quatrième volet, ça fait envie, surtout que le jeu sera disponible en 6 langues dont le français (mais bon, la sortie n'est pas prévue avant 2017).

The Bards Tale IV demande 1.250.000$ pour réussir son financement. Un chiffre qui parait énorme, mais qui en passe d'être atteint car après 6 jours, le projet cumule 1.100.000$. Bref, c'est quasi-acquis, et inXile sortira de sa poche 1.250.000$ supplémentaires pour le budget du jeu. A noter que donner 20$ offrira droit à une clé Steam, que 55$ est synonyme d'une clé pour Torment: Tides of Numenera en plus du jeu et qu'il faut lâcher un minimum de 105$ pour une version physique.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Morm

le 08/06/2015
Edité le 00/00/0000
Déjà backé, ça a l'air bien sympa
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: The Ogre
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion