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Et soudain, la terre se fendit, la mer se déchaina et le ciel se déchira sur Los Angeles : profitant de la conférence Sony, Square Enix a annoncé que Final Fantasy VII, le sacro-saint Final Fantasy VII, va finalement avoir droit à un vrai remake, d'abord sur PS4 (le jeu ne sera pas une exclue, mais sortira en premier sur la console de Sony). Yoshinori Kitase sera producteur, Tetsuya Nomura sera directeur du projet, et Kazushige Nojima sera lui au scénario. C'est donc un running-gag vieux de plus de 10 ans qui prend donc fin, et qui laisse donc maintenant place à l'excitation autant que l'inquiétude : Square Enix sera-t-il à la hauteur du monument et des attentes des joueurs ?
MàJ : Nomura s'est exprimé auprès de Eurogamer concernant ce remake. Selon l'homme, le projet était dans les esprits depuis un long moment chez Square Enix, mais l'un des facteurs ayant poussé le studio à se décider a été... l'âge des membres de l'équipe initiale ! En effet, il était important pour le studio que ce remake soit fait avec des membres de l'équipe initiale, et si possible avant leurs retraites (Nomura va sur ses 45 ans, Kitase sur ses 49 et Nojima a fêté ses 51 ans en janvier, par exemple). Il revient également sur 'l'incident' de l'annonce de Final Fantasy 7 HD lors du Playstation Experience, précisant qu'il n'y a ni calcul ni connexion entre les deux jeux et les deux annonces. Pour tout dire, le remake PS4 était déjà en cours de production au moment où la version HD de FF7 a été annoncée, mais à ce moment l'équipe n'était pas sûre de trouver le bon créneau pour annoncer le remake. Nomura poursuit sur le choix de la PS4 comme premier support de sortie (pour rappel le jeu ne sera pas une exclusivité Sony) et explique ce choix par la volonté d’encourager la console, console qui a bien du mal à s'imposer au Japon. Il espère également que ce remake et la volée de titres prévus par Square Enix donnera envie aux gens de jouer sur cette génération de console et encouragera d'autres studios à se lancer également. Enfin pour finir, Eurogamer met sur la table l'opposition entre la nouvelle direction artistique, plus sombre, et les moments décalés du jeu. Le jeu va-t-il perdre de son esprit originel ? Pas si sûr, Nomura affirmant qu'il est question de préserver ces passages. Miss Cloud, les bobybuilders ou encore le passage du Honey Bee Inn en full 3D top-moumoute ? Ça risque d'être très cocasse.
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